Il ne m’appartient pas d’ajouter quelque commentaires plus ou moins convenu et convenant à propos des attentats du vendredi 13, traditionnellement jour maudit. Cependant le commandement « Tu ne tueras pas » m’oblige en tant que soignant, à dire quelques mots se départissant de ce qui a été dit sur le sujet. Je le fais par une citation du Figaro du 24/11/2015 ; chacun l’interprétera comme il le veut. Elle mérite réflexion. Elle concerne ce qui s’est passé au Bataclan où il y a eu 80 morts. Les spectateurs dansaient sur place sur une musique très rythmée.
« L’ambiance était très joviale. Le groupe jouait depuis environ une heure. Ils venaient de dire « On vous aime Paris » et avaient entamé la chanson Kiss the Devil avec les paroles: I Meet the Devil And this Is His Song», quand on a entendu très clairement des détonations derrière la porte d’entrée. Célia: «Comme le concert était rigolo, j’ai cru à des pétards et comme je n’aime pas ça, je me suis écartée de Benjamin vers la droite. J’ai reçu un truc dans les fesses, j’ai vu bien plus tard que c’était un éclat de balle.»
Kiss the devil signifie : Embrasse le diable !
I meet the devil and this is his song : je rencontre le diable et voici sa chanson ».
Le diable a répondu à l’appel qui lui était fait de l’embrasser et de danser avec lui en semant sa mort.
Jean-Pierre Dickès
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !