Eric Zemmour a été condamné, jeudi 22 juin, à 5 000 euros d’amende pour provocation à la haine pour avoir soutenu que “tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas”, considérent les jihadistes comme de“bons musulmans”.  Les faits datent du 6 septembre 2016, dans l’émission “C à vous”, sur France 5.

Le tribunal correctionnel de Paris a estimé, jeudi, que ces propos présentaient “une gravité incontestable”, “stigmatisant à plusieurs reprises et en des termes particulièrement violents et péremptoires une communauté prise dans son ensemble”. En plus de l’amende, il devra également verser un euro de dommages et intérêts à l’association CAPJPO-EuroPalestine, à l’origine des poursuites, et 2 000 euros pour les frais de justice.

Eric Zemmour a déjà été condamné pour provocation à la haine,  en 2011 c’était après avoir déclaré à la télévision que “la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait”. Il se référait en cela à la population carcérale.

Plus récemment, la cour d’appel de Paris a confirmé sa condamnation à 3 000 euros d’amende pour des propos jugés islamophobes dans le journal italien Corriere della sera. il a formé un pourvoi en cassation dans cette affaire.

Il avait déclaré au journal ialien que les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran », ajoutant qu’ils « vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller ». Le parquet avait requis 10 000 euros d’amende.

« Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile », ajoutait-il. « Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française. » C’était au moment de la parution de son livre best-seller: Le suicide français. La polémique consécutive à ces propos avait conduit i-Télé (devenue C-News depuis), sous la pression des bonnes consciences patentées et autres faiseurs d’opinion des médias dominants à arrêter sa collaboration avec le chroniqueur il y a un an.

Jean-Luc Mélenchon y était allé de sa dénonciation fielleuse qui avait donné prétexte aux journalistes des médias dominants -devenus depuis macronistes-, de clouer Eric Zemmour au pilori. Idéologie+jalousie font bon ménage.

Seuls les catholiques qui forment le socle de la population française… 

A noter qu’Eric Zemmour ne dénonce jamais les abus d’une autre minorité volontiers complice de l’Islam, dont il est issu, qui est sur-représentée dans les médias dominants et qui a une part déterminante dans l’idéologie officielle. En fait, seuls les catholiques qui forment le socle de la population française ne sont pas directement représentés dans les médias de masse, même si Eric Zemmour se fait volontiers leur porte-parole.

… ne sont pas représentés dans les médias

A ce propos, la façon dont a été traitée la candidate de la France profonde durant les dernières élections, démontre une fois encore, que la population autochtone de civilisation chrétienne est désormais complètement diffamée, dénigrée et marginalisée dans son propre pays, sauf à se soumettre à la pensée dominante à laquelle elle n’a aucune part, c’est une dérive qui menace le FN.

En effet les populations d’origine immigrée et de civilisations étrangères ne sont plus appelées à s’assimiler à la culture française, mais ce sont les Français de souche qui sont sommés de s’assimiler aux traditions d’origine immigrée. Et tant pis pour ceux qui seront réfractaires! Pour les réfractaires de souche, décidément inassimilables à la doxa étrangère, bientôt peut-être, l’oligarchie qui impose la pensée unique pensera-t-elle, dans sa grande générosité, à créer des réserves à la manière des réserves indiennes aux USA.

Voir également: 

emiliedefresne@medias-presse.info

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

19 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille cette revue :