Site icon medias-presse.info

Daniel Keller et le Grand Orient en représentation à Besançon le 14 février

Daniel Keller, nouveau « grand maître » du Grand Orient de France, sillonne la France depuis son arrivée à la tête de cette obédience maçonnique. Le 14 février, il sera reçu par les loges GODF à Besançon. A cette occasion, il tiendra même une conférence de presse au sein du temple maçonnique bisontin.

Daniel Keller a été diplômé de l’école Normale Supérieure, de l’école des Hautes Etudes en Sciences sociales, de l’institut d’Etudes politiques de Paris (IEP) et de l’école nationale d’administration (ENA).

Après avoir été administrateur civil au Ministère de l’économie et des finances de 1994 à 1999, puis directeur commercial du groupe Renault en France et à l’étranger de 2000 à 2010, le Grand maître du GODF est depuis trois ans directeur général du groupe de distribution automobile Renault-Dacia (Nep-Car).

Keller est également président de l’association Fonterney Laïcité dont il est le membre fondateur. On le retrouve encore au Cercle Ramadier (fraternelle des francs-maçons de gauche). Et la biographie ne serait pas complète sans préciser qu’il siège à l’Observatoire international de la laïcité.

(photo : Daniel Keller et Alain Bauer)

(photo : Daniel Keller au milieu d’une délégation du Grand Orient dans une manifestation « contre le racisme »)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile