Daniel Cohn-Bendit avait hier les honneurs du quotidien belge Le Soir. Au cours de ce long entretien, l’ex-leader soixante-huitard aborde son avenir : « J’aimerais bien écrire un bouquin sur l’identité juive – pas l’identité juive en général, mais la mienne.«
Et de poursuivre :
« Longtemps, je me suis considéré come un « juif sartrien » : « Ce sont les autres qui me font juif ». Mais en fait, c’est faux… Je suis un Juif de la diaspora. Donc une citoyenneté universelle, sans frontière, ce qui explique mon positionnement européen. Israël change la nature des Juifs. Pour moi, Israël, c’est la fin des Juifs. Pour moi, un Juif comme je le comprends, c’est un Juif de la diaspora. L’idée de ce livre est de montrer ce que tout cela veut dire, en prenant le Bund (mouvement socialiste juif sous le tsarisme, qui s’oppose au sionisme comme au bolchévisme), en racontant l’histoire de personnages comme Marek Edelman, le dernier survivant de la révolte du ghetto de Varsovie – qui est toujours resté en Pologne, qui n’est pas israélien. Tout cela en réfléchissant sur l’antisémitisme, sur les relations avec l’islam…«
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Qu’elle aille le dire chez elle en Israël.
Entièrement d’accord ! Et qu’elle y reste .
Comme tout(e) écolo, en proie à toutes les additions …
Et Retailleau enfonce le clou :
» (… ) les écolos n’ont jamais rien fait pousser sur leurs balcons hormis du cannabis . »
Une esther en minuscule …
Plus konne tu meurs …..!!!
Elle fait le buzz et elle (bien) est payée pour ça !
Les os de la France sont envahis de cette tumeur Benbassique…Le comble c’est que pour se soigner les français reprennent les mêmes…qui a choisi cette folle de Chaillot pour en faire une sénatrice ? C’est eux qu’il faudra poursuivre, juger et punir ! Je n’arrive pas à définir son accent et de quel terroir !
« Elle est mariée avec Jean-Christophe Attias… »
A part ça, elle est à fond pour la diversité, comme il se doit.
Pour se faire remarquer par les médias, il est indispensable de « sortir » des énormités scandaleuses. A défaut d’un projet d’avenir, d’élévation, d’humanisation …c’est la régression. « Allez madame Esther, tous au cannabis pour un monde meilleur! «
c’est une sénatrice « française », ça ? Ben, dites donc !!!
C’est clair et net : elle bouffe à tous les rateliers
Parti communiste (avec un f pour folklo),
plus cannabis,
plus écolo,
plus sénateur (pour pouvoir manger !) …
Faut le faire ! Faut arriver à tout cumuler !
Pour en arriver là,
elle doit sûrement prendre des médicaments …