La question raciale est à nouveau mise à l’avant-plan aux Etats-Unis après la fusillade qui a visé des policiers blancs à Dallas au cours d’une manifestation antiraciste. Cinq policiers ont été tués (voir les vidéos ci-dessous) et sept autres ont été blessés.

Selon le chef de la police de la ville, un tireur a été abattu. Il s’appellerait Micah Johnson, avait 25 ans, et a dit qu’il « était bouleversé par les tirs de la police sur le peuple noir, qu’il en voulait aux Blancs, qu’il voulait tuer des Blancs, en particulier des policiers blancs« .

Trois personnes sont toujours en garde à vue.

Les tirs ont provoqué un chaos total. La manifestation arrivait à son terme lorsque des tireurs ont ouvert le feu visant très clairement les policiers blancs. Un civil aurait également été blessé selon la police.

L’un des suspects a été abattu par les unités d’élite après s’être retranché dans un bâtiment. Il avait auparavant affirmé que des bombes avaient été posées « partout » dans le centre-ville. Mais la police n’a pas trouvé d’explosif au centre de Dallas.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !