Site icon medias-presse.info

Croisade des familles catholiques contre l’interdiction de l’école à la maison

Nous relayons la demande de prières – dès maintenant et jusqu’au 8 décembre – de la part des Pères Capucins d’Aurenque (1) pour demander l’aide du Ciel contre la volonté gouvernementale d’interdire l’école à la maison. Cette « Croisade des familles catholiques » vient soutenir et appuyer le recours de Civitas déposé auprès du Conseil d’Etat le 29 octobre 2020.

Nous avions alerté nos lecteurs le 2 octobre de cette attaque maçonnique dans un article intitulé «  mettre fin à l’instruction à domicile puis aux écoles hors-contrat : le plan maçonnique de Macron contre lequel Civitas mobilise toutes ses forces ». A l’appui de notre contre-attaque nous avons aussi , le 12 octobre,  publié l’appel à la “croisade des mamans” pour sauver l’instruction à domicile et les écoles hors contrat.

Rappelons que, grâce aux prières de tous, Civitas avait déjà obtenu gain de cause devant le Conseil d’Etat sur ce sujet lors de la première interdiction d’assister à la Messe.

CROISADE DES FAMILLES CATHOLIQUES

Chers Parents, chers fidèles,

Comme vous le savez, le gouvernement veut très prochainement (le 9 Décembre) faire passer une loi pour interdire l’école à la maison ainsi que pour « renforcer » les contrôles des écoles hors-contrat. Il est plus que temps de prier et de demander l’aide du Ciel, notre arme la plus efficace !

Nous vous proposons pour cela plusieurs choses à faire jusqu’au 8 Décembre (Immaculée Conception) :

1 – Réciter chaque jour la prière de Sainte Anne (pour les mamans) et la prière en temps de calamités (en particulier pour les pères de famille)

2 – Essayer de mieux réciter son chapelet quotidien, le plus possible en famille, et à cette intention qu’est de sauvegarder l’éducation et l’instruction vraiment catholique de nos enfants (en particulier pour le maintien de l’école à la maison)

3 – Installer une boîte à sacrifices jusqu’au 8 Décembre dans les foyers : petits et grands essaieront de faire de petits sacrifices au sein de la journée. A chaque effort ou privation, l’on pourra déposer discrètement un haricot (ou un jeton, une bille, un caillou…) dans cette boîte. Chaque soir la famille fera le décompte, le but étant de faire toujours mieux de jour en jour ! Vous verrez comme les enfants sont réceptifs et pleins d’entrain à ce « petit jeu » qui fera très plaisir à Jésus et Marie !

Prière d’une mère pour ses enfants

Ô Glorieuse Sainte Anne « patronne des familles chrétienne » je vous présente mes enfants. Je sais que je les ai reçus de Dieu et qu’ils lui appartiennent, aussi je vous prie de m’obtenir la grâce de me soumettre toujours avec eux à la Divine Providence. Daignez les bénir et, en vous suppliant de leur obtenir la bénédiction de Dieu, je ne demande en leur faveur, ni les honneurs du monde, ni les biens de la terre ; ma prière sera plus chrétienne et plus agréable à vos yeux si je demande avant tout le royaume de Dieu et sa justice : je compte bonne mère que vous m’aiderez à leur procurer ce qui est nécessaire pour leur assurer une existence digne. Imprimer dans le cœur de mes enfants une grande horreur du péché ; éloignez-les du mal ; préservez-les de la corruption du monde ; qu’ils soient toujours animés de sentiments chrétiens ; accordez-leur la simplicité et la droiture du cœur ; apprenez-leur à aimer Dieu uniquement, comme vous l’avez appris, dès ses plus tendres années, à votre Fille Immaculée, la Bienheureuse Vierge Marie. Ô Sainte Anne, vous êtes le miroir de la patience, obtenez-moi la grâce de supporter avec patience et amour toutes les difficultés inséparables de l’éducation de mes enfants. Bénissez-nous, mes enfants et moi ; Veillez sur nous Ô Bonne Mère, Faites que nous vous aimions toujours avec Jésus et Marie, que nous vivions conformément à l’esprit de Dieu, afin qu’après cette vie nous ayons le bonheur de vous être unis pour l’éternité.

Ainsi soit-il.

Devant un Crucifix

Prière à réciter en temps de calamités

PÈRE ÉTERNEL, voici votre fils JÉSUS-CHRIST mis en croix pour nous ! En son nom et par ses mérites, ayez pitié de nous, pauvres pêcheurs, parce que repentants nous recourons à votre infinie miséricorde. Laissez-vous toucher, ayez pitié de nous qui sommes son héritage. Ne violez pas Seigneur, le pacte que vous avez fait d’exaucer la prière que vous font vos enfants. Il est vrai que par nos grandes iniquités nous avons irrité votre Justice, mais vous, mon Dieu, qui êtes bon par nature, faites resplendir la grandeur de votre infinie miséricorde. Seigneur, si vous voulez faire attention à nos iniquités, qui pourra subsister en votre présence ! Seigneur, nous confessons que nous sommes très coupables et que ce sont nos pêchés qui ont attiré ces fléaux sur nous. Mais vous, Seigneur, qui avez bien voulu que tous les jours nous vous appelions Notre Père regardez à présent la grande affliction de vos enfants et épargnez-nous de si grands fléaux Oh ! faites grâce : Ô mon Dieu par les mérites de JÉSUS-CHRIST, faites grâce par l’amour que vous avez pour vous-même ; par l’amour de la Vierge Marie « notre Maman », pardonnez-nous ! Souvenez-vous, Ô Seigneur, que nous sommes appelés votre peuple, ayez pitié de la folie humaine. Envoyez un rayon de votre divine lumière qui dissipe les ténèbres de notre intelligence et que notre âme amendée change ses voies et ne sature plus d’amertume le cœur de son Dieu ! Seigneur : la main seule de votre infinie miséricorde peut nous sauver de tant de fléaux. Seigneur, nous sommes enivrés d’afflictions intérieures et extérieures, ayez pitié de nous ! Détournez, Ô Seigneur votre face de nos péchés et regardez JÉSUS-CHRIST qui vous a donné satisfaction en souffrant et mourant pour nous, il est votre Fils ! Et ainsi nous célébrerons votre infinie miséricorde. Vite, exaucez-nous, Seigneur, autrement notre courage sera bien amoindri, car nous sommes tombés dans un état si misérable ! Vite, Seigneur, faites sentir votre miséricorde car nous n’espérons plus qu’en vous seul qui, êtes notre Père, notre Créateur, et qui devez conserver et sauver ceux qui sont vôtres pour toujours.

Sœur Marie de la Croix, née Mélanie Calvat, bergère de la Salette

(1) Couvent Saint-Antoine Hameau d’Aurenque 32500 Castelnau-d’Arbieu FRANCE
L’email a bien été copié

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile