L’histoire ne se passe pas en Russie poutinienne tant vilipendée par les « démocrates » pour ses dérives autoritaires et son culte de la personnalité. Non, l’histoire que nous allons vous raconter se passe en « république » française, ou, pourrait-on oser, en macronie européenne.
Dans ce pauvre pays, qui fut jadis le nôtre, vous pouvez envoyer un cocktail Molotov enflammé sur les forces de l’ordre et ressortir blanc comme neige du tribunal ! Mais ne vous avisez surtout pas de toucher à l’image de la sacro-sainte personne du Jupiter élisèen : il vous en cuira comme au dernier des manants qui aurait osé s’attaquer à la Banque de France.
C’est la mésaventure qui viens d’arriver à un retraité de 77 ans, habitant Saint-Agnan-de-Cernières, petit village de l’Eure de 166 habitants, qui a été promptement condamné à suivre un stage de citoyenneté après avoir affiché devant sa maison une banderole à l’encontre du président de la République.
Oui, vous avez bien lu ! En ces temps barbares où, en toute impunité judiciaire, les comptes se règlent à coup d’armes de guerre dans nos banlieues gangrénées par une immigration sauvage, ce brave monsieur a osé écrire sur sa banderole « Macron, on t’emmerde ». Ni plus, ni moins que ce que Macron ipse avait dit aux non-vaccinés : « les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder » (délicate déclaration du « chef » de l’État en janvier 2022 dans une interview, dans laquelle il défendait le pass vaccinal).
Cette inscription lui a valu une convocation à la gendarmerie le 30 avril dernier, à laquelle il s’est rendu le lendemain, pour y être entendu dans le cadre d’une audition libre pour “outrage à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité publique”.
Un stage de citoyenneté : les black-bock s’en brisent les côtes tant ils se rient de cette république faible avec les forts et forte avec les faibles.
À 77 ans, ce retraité obligé de faire un stage de citoyenneté pour avoir affiché une banderole anti-Macron sur sa clôture pic.twitter.com/gs8WLaFi3y
— BFMTV (@BFMTV) May 5, 2023
Sources : BFMTV / l’Eveil Normand
Paul DEROGIS
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !