« Quand l’homme avec la craie rencontre l’homme avec le fusil,
l’homme avec la craie est un homme mort. »
Symbole de la lutte contre le terrorisme islamique à Bruxelles : des crayonnages bisounours sur le macadam ! Petits cœurs, invocations incantatoires de paix et de liberté, fleurs… de quoi effrayer les futurs kamikazes prêts à se faire exploser au nom d’Allah.
En Italie, ces crayonnages des bonnes âmes ont déclenché ironie et débats sur les réseaux sociaux. A quoi servent-ils ces dessins gentillets pour combattre la terreur de l’État islamique ? A rien…
Salvini, de la Lega Nord, sur son compte twitter, a ironisé : « #Bruxelles, les écrits pacifistes avec les craies colorées. Je crains que pour combattre l’État islamique les crayonnages bisounours ne suffisent pas. »
Nous sommes bien d’accord avec lui. Et, non seulement ils ne suffisent pas, mais donnent une image efféminée, sentimentale et mièvre de l’Occident. La risée de l’Orient musulman…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !