Belgique – Un nouveau rapport de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM), et en garde contre le développement d’un islamisme sous influence du wahhabisme.
« Un nombre croissant de mosquées et de centres islamiques en Belgique sont sous l’emprise du wahhabisme, l’appareil missionnaire salafiste », écrit l’OCAM.
Le wahhabisme est un courant radical de l’islam sunnite promu par l’Arabie saoudite et ses alliés du Golfe.
Des imams wahhabites sont repérés notamment à Bruxelles, Anvers et Malines. Pour se propager en Europe, le wahhabisme peut aussi compter sur les chaînes de télévision wahhabites et des médias wahhabites sur internet.
Mais puisque l’OCAM est un service officiel de l’Etat belge, on se demande pourquoi les autorités ne prennent aucune mesure pour contrer ce wahhabisme. Peut-être tout simplement parce que, tant en Belgique qu’en France, l’argent des monarchies wahhabites empêche désormais toute réaction politique cohérente…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !