Site icon medias-presse.info

Covid – Le ministre belge de la Santé avoue que la fermeture des commerces n’avait pas de fondement sanitaire mais visait à créer un électrochoc parmi la population

En Belgique, tous les commerces rouvriront ce 1er décembre après plusieurs semaines de deuxième confinement. Le ministre fédéral de la santé Frank Vandenbroucke (socialiste flamand) a scandalisé la population en avouant à la télévision flamande que le risque de contamination dans les magasins est faible et que la décision de fermer les commerces prise il y a un mois n’avait d’autre but que de créer un électrochoc.

Le ministre doit maintenant faire face à une avalanche de critiques. De nombreux commerces sont condamnés à la faillite. Beaucoup de commerçants sont dans une détresse sociale qui a également d’importantes conséquences psychologiques et de santé. Des suicides de commerçants ont fait la une des médias belges.

De tels ministres ne devraient-ils pas être poursuivis devant la Justice et condamnés lourdement ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile