Site icon medias-presse.info

Covid-19 : les médecins-flics

Le gouvernement exige que les médecins donnent les noms et adresses des personnes atteintes du covid-19 qu’ils soignent ; cela existe déjà pour les « maladies à déclaration obligatoire » qui sont actuellement trente : choléra, diphtérie, légionellose, poliomyélite, dengue, rougeole, tuberculose sont les plus connues. Mais le médecin se doit de dénoncer toutes les personnes que leurs malades ont rencontrées récemment avec leur noms et adresses. Il est donc demandé aux praticiens de faire quasiment un travail policier. Ce n’est pas notre boulot.

Mais pire, les patients vont avoir un dossier informatisé où toutes leurs données de santé seront rassemblées. Les membres du monde sanitaire y aura accès ; mais aussi la Sécurité Sociale et la médecine du travail. Un véritable flicage de nos activités (lieux, maladies, thérapeutiques, prescriptions etc.). En revanche, chaque adhérent au système de santé n’aura pas le droit de savoir où ces données vont tomber. Elles doivent être théoriquement détruites au bout d’un an ; mais bien sûr ce délai sera prorogé d’année en année par les quelques députés qui assistent encore aux séances ; et finalement une telle loi deviendra définitive. Vous oubliez sans doute un certain nombre de maladies ou accidents que vous avez subis. La machine informatique, elle, s’en souviendra. Tout sera rassemblé sur une sorte de big data sur laquelle, bien sûr, la police de la pensée pourra espionner. Par exemple votre assurance calculera ses tarifs sur ce qui sera inscrit dans ces données.

Le pire est la suite. Il va vous être demandé de télécharger une application intitulée Covid 19. Celle-ci sera envoyée par Google et Apple. Ne la téléchargez pas. Elle permet de surveiller tout ce que vous faîtes sur Internet. Prévenez vos contacts ; en effet cette application permet d’entrer dans votre ordinateur et aura accès à votre carnet d’adresse et ensuite entrer dans leurs vies privées. Ce sera le Big Brother de surveillance perpétuelle. Faîtes passer le mot à vos amis.

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile