MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Leçon de catéchisme en vidéo par M. l’abbé Billecocq pour LPL  et MPI TV.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TD
TD
il y a 5 années

Merci à M l’Abbé Billecocq prêtre de la Fraternité St Pie X de rappeler avec autant de clarté la nocivité de cette nouvelle messe imprégnée de protestantisme et d’oecuménisme fabriquée par le franc-maçon Bugnini et le concours de pasteurs protestants. Cette messe désacralisée et protestantisée a causé une destruction sans précédent de la Foi catholique.
Aux yeux du grand public Mgr Lefebvre fut le grand opposant à cette abominable messe œcuménique et on ne saurait oublier tout ce qu’on doit à ce grand évêque sans lequel la Messe de toujours aurait totalement disparu.
Mais le premier à avoir dénoncé la nouvelle messe fut le cardinal Ottaviani secrétaire du Saint Office avec le célèbre bref examen critique de la nouvelle messe. « Comme le prouve suffisamment l’examen critique ci-joint, si bref soit-il, oeuvre d’un groupe choisi de théologiens, de liturgistes et de pasteurs d’âmes, le nouvel ORDO MISSAE, si l’on considère les éléments nouveaux, susceptibles d’appréciations fort diverses, qui y paraissent sous-entendus ou impliqués, s’éloigne de façon impressionnante, dans l’ensemble comme dans le détail, de la théologie catholique de la Sainte Messe, telle qu’elle a été formulée à la XXème session du Concile de Trente, lequel, en fixant définitivement les « canons » du rite, éleva une barrière infranchissable contre toute hérésie qui pourrait porter atteinte l’intégrité du Mystère ». (bref axamen critique des cardinaux Ottaviani et Bacci).
Rejetons fermement cette messe nouvelle qui mène à l’hérésie.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 5 années
Répondre  TD

nouvelle messe qui – imposée tyranniquement par les papes d’ Assise – eut pour ‘ effet « pastoral » de disperser efficacement le troupeau

sous prétexte de renouveau , de ré-évangélisation, de re christianisation.

avancé par des pasteurs nuisibles.et décadents

TD
TD
il y a 5 années
Répondre  Cadoudal

Rappel historique : le pape de la cérémonie sacrilège d’Assise (ou entres autres horreurs on mit Bouddha sur les autels) fut Jean-Paul II et non Paul VI, ce qui n’enlève rien à l’écrasante culpabilité de Paul VI dans la destruction de l’Eglise accomplie sous son pontificat avec Vatican II et sa complicité évidente avec l’hérésie.