N°1 des ventes en Italie à sa sortie fin 2023, catégorie Religion, Coup d’État dans l’Église, de Don Andrea Mancinella, a été publié en italien en novembre 2023 par les Editions Radio Spada. Il a été enfin traduit en français en exclusivité pour les Éditions Médias Culture et Patrimoine.
N°1 des ventes en Italie à sa sortie fin 2023, catégorie Religion, ne manquez surtout pas cette exclusivité des Éditions Médias Culture et Patrimoine : Coup d’État dans l’Église, Documents et chroniques sur la subversion : des premières machinations à la papauté de transition, du Groupe du Rhin jusqu’à aujourd’hui, de Don Andrea Mancinella, avec une préface de Son Excellence Mgr Carlo Maria Viganò, et une postface du célèbre journaliste et vaticaniste italien Aldo Maria Valli.
La crise de l’Église actuelle est unique : c’est le coup de maître de Satan
Plus de 60 ans se sont écoulés depuis le début de Vatican II et la révolution conciliaire, malheureusement, a beaucoup progressé, à pas de géant. De même que 1968 a changé la mentalité de l’homme contemporain non pas à travers les livres, mais à travers la musique, la mode, la presse rose et la drogue ; de même la révolution néo-modernisme a changé le chrétien contemporain à travers la musique syncopée de la Nouvelle Messe Montinienne, la sentimentalité qui en émane, les nouveaux ornements liturgiques, la nouvelle architecture des églises et la sécularisation du costume ecclésiastique.
Passionnant, cet ouvrage retrace dans les détails la crise de l’Église actuelle. « Parler d’un coup d’État dans l’Église peut sembler inouï » écrit Mgr Viganò dans la préface de cet ouvrage. Pourtant, le père Andrea Mancinella, dans son examen très clair de la crise de l’Église, nous montre de manière indiscutable que le corps ecclésial a été victime d’un coup d’État bien planifié, d’un complot, dont Satan est l’âme infernale.
Ce coup de maître de Satan a sans doute été comme l’a rappelé Mgr Marcel Lefebvre de parvenir à placer sur le trône de Pierre des papes modernistes
La documentation présentée nous permet d’avoir une vision concise et compréhensible de la manière dont procède la Révolution qui a porté son action subversive dans l’Église avec le Concile Vatican II. Après avoir frappé les nations chrétiennes, il restait à frapper l’Eglise catholique. Ce coup de maître de Satan et des ennemis du Christ et de son Église a sans doute été, comme l’a rappelé Mgr Marcel Lefebvre, abondamment cité dans cet ouvrage par l’auteur, de parvenir à placer sur le trône de Pierre des papes imprégnés de la nouvelle théologie moderniste.
Dans ce coup d’État, une élite subversive que l’on peut appeler l’Église profonde, composée des partisans de la pax œcumenica, la paix mondiale de l’Antichrist, du Nouvel Ordre Mondial, a réussi à s’infiltrer dans l’Église. On ne peut que conclure inévitablement, avec Mgr Marcel Lefebvre, qu’ « à un certain moment, Satan a pris possession du Concile ».
La méthode révolutionnaire de François est plus explicite, nonchalante et informelle que celle de ses prédécesseurs, mais sur le fond la matrice profonde est la même. Le pape argentin, avec ses propres caractéristiques, n’est pas le seul artisan de la défaite. Si nous ne comprenons pas la fenêtre d’Overton ecclésiale dans laquelle nous sommes situés, tôt ou tard nous tomberons dans le piège.
Ce Coup d’Etat renversa la foi catholique
Deux grands noms catholiques ont apporté leur contribution à cette publication française : S. E. Carlo Maria Viganò, Archevêque et Nonce apostolique pour la préface et le célèbre journaliste italien et correspondant du Vatican Aldo Maria Valli pour la postface.
Tous les deux témoignent, à travers leur expérience personnelle, de ce Coup d’État qu’ils ont vécu dans leur foi, « du renversement de notre foi catholique » comme l’écrit si bien Aldo Maria Valli qui ajoute « Tout le drame de la modernité est dans ce renversement. Et la tragédie de l’Église est qu’elle a fait sienne ce renversement en acceptant les thèses modernistes », avant de conclure : « si nous voulons être catholiques aujourd’hui, nous devons être contre-révolutionnaires. Peut-être que cette affirmation ressemble un peu à un slogan, mais ce qui m’intéresse, c’est le concept. Être contre-révolutionnaire, c’est lutter, chacun dans son domaine et selon son rôle, pour rétablir l’ordre violé ».
Coup d’État dans l’Église, de Don Andrea Mancinella, Éd. Médias Culture et Patrimoine, Préface de Son Excellence Carlo Maria Viganò, Archevêque, Nonce apostolique, et postface du journaliste italien et correspondant du Vatican Aldo Maria Valli, 304 p. 25€. Actuellement, en offre spéciale prévente à 22 €.
A commander sur le site de l’éditeur Médias Culture et Patrimoine.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires