MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nicolas Battini, président de Palatinu, lance son parti : « Je mènerai

à la mairie de Bastia une croisade qui restera dans les annales »

La Cunsulta Custitutiva di Mossa Palatina a été officiellement lancée ce samedi 9 mars au Palais des Congrès d’Ajaccio devant un public de plus de 400 personnes.

Ce nouveau parti politique corse se veut le représentant d’une vision identitaire plus fermée que les mouvements nationalistes actuels.

Dans un discours de près d’une heure, Nicolas Battini s’en est vertement pris aux autres membres de la famille nationaliste, qu’il s’agisse du président du conseil exécutif , “Saint-Gilles de Lozzi, protecteur des woks et des immigrés”, ou de Pierre Savelli, “grand mufti” des quartiers sud de Bastia.

Mossa Palatina est présidée par Nicolas Battini, un trentenaire qui a été un des cadres de Femu a Corsica et un des collaborateurs de Jean-Félix Acquaviva, actuel député autonomiste de Haute-Corse. Ce doctorant en langue et culture corses a été condamné à six ans de prison pour un attentat contre la sous-préfecture de Corte en 2012.

Palatinu déclare que la « la défense de l’identité, c’est aussi la défense de valeurs traditionnelles de la famille, de la ruralité, d’une certaine vision de la famille, du lien, aussi, aux réalités biologiques, à la question de la théorie du genre qui se pose ou de l’écriture inclusive ».

Dans un entretien à Corse-Matin, Nicolas Battini précise :

« Il y a aujourd’hui une dissonance profonde entre une bonne partie de l’électorat et de la base militante, très exigeante sur la question de l’identité, des migrations, de l’islam… et une élite très urbanisée, issue d’une sociologie privilégiée et très clairement ralliée au camp progressiste ». 

Bienvenue à cette nouvelle offre « très à droite » dans un département où Marine Le Pen a fait 58,80% des voix au deuxième tour de la dernière élection présidentielle…

Rastignac

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gigibobo
gigibobo
il y a 7 années

Jeune femme de valeur, qui a pris une sage et courageuse décision. Revenez-nous bientôt Marion !

JUGURTHA
JUGURTHA
il y a 7 années

Avec mes regrets de vous voir partir et l’espoir que cette absence sera brève et permettra un retour triomphal à la tète du Fn Vous seule pourrez redonner vigueur à une ligne plus droitière et catholique .
Songez que votre absence au parlement créera un vide de la pensée.
Revenez vite

blague à part
blague à part
il y a 7 années

Marion n’est une politicienne ordinaire. De même que son grand-père avait quitté le confort d’un siège de député pour partir au combat en Indochine puis en Algérie, Marion prend la courageuse décision de quitter le confort de son siège de députée. Non pour aller combattre puisqu’elle a été refusée dans la garde nationale, mais pour s’occuper davantage de sa vie de famille et pour apprendre la réalité de la dureté de la vie. Peut-être aussi en a-t-elle eu assez d’avaler des couloeuvres… Sans vouloir remettre en question la campagne de Marine, dans la dernière semaine elle semblait adapter son discours aux sondages… Il y a eu un cafouillage détestable durant la dernière semaine, alors qu’il ne fallait rien changer, il n’était plus temps.

Probablement que Marion ne connaîtra pas la réelle dure réalité des gens ordinaires, celle du chômage, des portes fermées, de l’angoisse de se voir envahis, dépossédés de chez soi, puisque sa réputation la précède. Mais elle nous reviendra plus forte, du moins pouvons-nous l’espérer, peut-être sera-t-elle le dernier recours de la France patriote lorsque tout paraîtra perdu?

Sancenay
Sancenay
il y a 7 années

Le retrait de Marion n’est pas lié directement à la « défaite ». il couvait depuis un certain temps. D’une part Marion a ses raisons d’ordre privé qu’il convient de respecter.
D’autre part, bien qu’elle fût sans conteste la surdouée de la vie politique française, elle voyait au néo -FN son influence sur les orientations politiques sensiblement bridée par la « génération spontanée ».
Elle n’est bien sûr pas irremplaçable au niveau qu’elle quitte, encore qu’à l’Assemblée , il faudra s’employer pour l’égaler , mais elle manquera sensiblement au niveau supérieur où on aurait aurait bien fait de l’ écouter.
Ce n’est pas nouveau, le FN historique en quarante ans a connu des défaites bien pires que celle-ci présentée comme telle, évidement, par les media et qui n’en est pas une en réalité compte tenu de l’écran de fumée des fausses affaires. Celui-ci a été monté pour faire apparaître, » ex machination » , un étrange chevalier blanc de la « réconciliation » …pourtant écumant de rage !
Désormais est venu le temps des conseilleurs de la 25ème heures et autres charognards qui n’ont même pas l’intelligence de lutter pour la liberté d’expression et prennent très concrètement le chemin de la normalisation en faisant servilement pour les uns, et malicieusement pour les autres , du passé table rase.
Avec de telles dispositions, je ne leur donne pas longtemps pour détruire 40 ans de sacrifices.
Vous avez raison Marion, de forcer le courage- car il en faut en l’espèce- pour prendre du recul devant la curée imbécile qui se prépare. Laissez passer cette tempête pour marins d’eau douce. Vous reviendrez en temps et en mode utiles, je n’en doute pas .
Merci à vous , du fond du coeur pour votre courageux et exemplaire engagement, tant sur la forme que sur le fond.
Que Dieu vous garde , vous et votre petite fille.

patate
patate
il y a 7 années

on aurait largement préféré que ce soit l’autre tanche Phiphi qui dégage de lui même ou l’autre bouzeux Collard qui l’un comme l’autre dévalorisent le parti,le sapent et l’affaiblissent

ARRABY
ARRABY
il y a 7 années

« donc je quitterai définitivement et totalement la politique du moins pour quelque temps… », …définitivement pour quelques temps, chapeau quel oxymore ! pour une brillante jeune femme !

Claude
Claude
il y a 7 années

@ ARRABY
Que l’on se souvienne de son hésitation à se présenter aux régionales de l’année dernière….
Son retrait était déjà ancré dans son esprit, le contexte de l’époque étant celui de la guerre intestine entre le père fondateur et la fille héritière.

Elle l’avait déclaré au micro de RTL, elle n’avait pas donné suite pour ne pas paraitre être une victime collatérale des règlements de compte familiaux.

Visiblement elle en a certainement souffert à l’époque, cela peut se comprendre, et ce que vous prenez pour un oxymore n’est peut être que le message envoyé à l’adresse de ceux qui pourraient vouloir infléchir la décision…. que cette fois-ci, et pour le temps que durera la volonté de retrait, il n’y aura pas de changement d’avis.

Cette fois ci c’est fait.

pépé
pépé
il y a 7 années

Je pense qu’il y a autre chose,plutôt le départ que de tenir tête a sa Tati?
Mais c’est dommage une telle carrure en politique quitter si vite,j’ai un doute?Y Aurait-il autre chose j’en suis sur mais Chut.

Sancenay
Sancenay
il y a 7 années

La propaganda staffel a déjà tellement peur que Marion revienne, qu’une journalope s’est ingéniée à tenter de l’enterrer vivante en déclarant sur une onde:  » elle a fait un calcul démoniaque ( sic !) pour revenir en 2022  » L’ineffable adjoint à la sécurité à Nice, Estrosisi n’ a pas manqué également de se « motoriser » à faire preuve à cet égard de son abyssale goujaterie.

Claude Bachr
Claude Bachr
il y a 7 années

Elle a tout dit quand elle nous a communiqué qu´elle était mère d´une fillette de trois ans. Si elle continuait la politique, elle ne verrait jamais sa fille grandir… ce serait un terrible drame.