Via la lutte contre le covid, la guerre des vaccins pour engranger l’argent s’est intensifiée. La corruption est à tous les étages, et sans surprise Pfizer est en tête.
Le laboratoire américain détient déjà la palme de l’amende la plus salée jamais infligée par la justice américaine à un groupe pharmaceutique : Pfizer a dû verser en 2019 2,3 milliards de dollars pour mettre fin aux différentes plaintes portant sur ses pratiques commerciales et publicitaires. Pourtant, cela ne l’empêche pas de continuer ses pratiques douteuses si l’on en croit les médias britanniques.
Plusieurs documents exclusifs publiés par le Financial Times et Channel 4 mettent en accusation le géant pharmaceutique américain qui aurait spéculé sur la pandémie comme « un vautour » et aurait payé des experts pour discréditer Astrazeneca.
« Pfizer a discrédité Astrazeneca ». « Pfizer a payé les experts pour discréditer AstraZeneca. » Ces gros titres font la Une de divers médias britanniques.
« Une enquête de la chaîne britannique Channel 4, rapporte par Il Fatto Quotidiano anticipée par certains journaux londoniens, a révélé que le coût de production du vaccin Pfizer-BioNTech est très bas : 76 cents livre (89 centimes d’euros), alors que le prix de vente appliqué au gouvernement britannique est de 22 livres (25,7 euros). La société a répondu en expliquant que l’estimation n’a pas de sens, car elle ne prend pas en compte, par exemple, les dépenses de recherche et de distribution. Cependant, les coûts globaux de production du vaccin restent secrets, ainsi que les prix de vente aux États. »
Mais les révélations ne s’arrêtent pas là. Toujours selon Channel 4 et le Daily Mail repris par le quotidien italien « la société américaine a été accusée d’avoir payé des experts pour discréditer le vaccin britannique. Certains conférenciers lors d’un séminaire tenu au Canada l’an dernier – il s’agit de l’accusation – ont fait valoir que le produit d’Astrazeneca, en plus de ne pas être efficace sur les personnes immunodéprimées, peut provoquer le cancer ».
L’enquête de Channel 4 a également souligné que le contrat de Pfizer avec le Royaume-Uni stipule que le laboratoire pharmaceutique ne peut pas être poursuivi en justice s’il y a un différend juridique entre le gouvernement britannique et Pfizer. Au lieu de cela, Pfizer et le Royaume-Uni ont convenu d’un panel d’arbitrage secret. Le Royaume-Uni ne peut donc pas dire qu’il est en conflit avec Pfizer, sur quoi porte le différend ou quel est le résultat de l’arbitrage secret.
« Cette enquête intervient, explique le Daily Mail, alors que les actionnaires de Pfizer ont engrangé 3,9 milliards de livres sterling de bénéfices dans la frénésie vaccinale induite par la montée de la variante Omicron Covid. Les actions des géants pharmaceutiques ont augmenté de 7,4 au cours des sept jours précédant le 30 novembre – après que l’Afrique du Sud a alerté le monde sur la souche mutante le 24 novembre. Dans la semaine qui a suivi la découverte d’Omicron, la société de gestion d’investissement Vanguard Group Inc a tiré le plus d’argent des actions de Pfizer, voyant leur valeur totale augmenter à 1,3 milliard de livres sterling. Le directeur général de Pfizer, Albert Bourla, a lui-même vu ses actions augmenter de près de 257 000 £ au cours de la semaine. »
Pendant ce temps, la polémique se poursuit également sur la lenteur de la distribution des vaccins en Afrique. Strive Masiyiwa, un milliardaire zimbabwéen qui coordonne l’équipe de vaccination de l’Union africaine, a expliqué au Financial Times comment la société l’avait traité. Il Fatto écrit :
« Fin 2020, a-t-il dit, elle avait accepté de livrer 2 millions de doses pour commencer à vacciner le personnel de santé africain (5 millions de personnes), mais le contrat n’est pas arrivé. « Ils n’arrêtaient pas de me dire : la semaine prochaine. Nous sommes donc arrivés en avril. »
Mais après avoir pris connaissance du contrat signé avec l’Europe, le coordinateur s’est fait entendre, demandant d’urgence les raisons du retard continuel. Au final, écrit Il Fatto « l’Union africaine a dû se contenter des doses qui lui ont été données par l’administration Biden ».
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Très Juste. Voter pour Jean-Frédéric Poisson c’est voter pour Juppé! Et voter pour Juppé c’est être certain qu’il sera élu par le Front républicain.
Si on veut jouer finement, il faut voter aux primaires de la droite pour Sarkozy, qui aura beaucoup de mal à rassembler un front républicain contre Marine Le Pen, qui, avec ses défauts est de très loin la meilleure candidate, parmi ceux qui peuvent l’emporter à la Présidentielle. Mais contre Juppé, elle n’aura aucune chance.
MLP n’est pas contre l’avortement, mais elle est pour la défense et la protection des familles, pour un revenu parental pour la mère qui reste au foyer élever ses enfants (ce qui est une façon de lutter contre l’avortement.) Et elle est contre l’UE, contre l’euro et pour l’arrêt de l’immigration. Cela fait beaucoup de points en sa faveur.
Il faut arrêter de se leurrer ! Vous avez 1 programme et vous avez 6 candidats LR. Vous croyez sincèrement que chaque candidat a une politique différente des autres à proposer ? Absolument pas. Hollande a continué la politique de Sarkozy et celui du LR qui sera sélectionné continuera la même politique puisqu’il s’agit de détruire les acquis français pour les soumettre aux financiers de toutes sortes. Ce fut le travail auquel s’est attelé Sarkozy en 2007 détruire le programme du CNR pour en gros privatiser un maximum. Justice, police, éducation nationale, santé, famille, presse…. Ce qui entraînera des licenciements pour installer les pions pro système. Pourquoi croyez-vous que le code du travail a été modifié ? Particulièrement pour faciliter le licenciement !
NKM a déjà déclaré qu’il fallait supprimer les fonctionnaires sauf les politiques ; Fillon qu’il fallait réformer et économiser 150 milliards ; ils vont vous berner avec l’immigration alors qu’ils ont, lorsqu’ils étaient au gouvernement Sarkozy, ouvert les portes en grand et fait entrer les frères musulmans, franc-macs des pays arabes…
Ils ont évincé des candidats trop pro famille et éventuellement contre la loi Taubira. Alors n’attendez rien d’eux. Ils ont les mêmes donneurs d’ordres et savent que la Constitution qu’ils ont pris soin de modifier les protège !! Il n’y aura que le peuple qui pourra les juger ! La magistrature étant elle aussi aux ordres !!
Pas un ne prendra des dispositions pour arrêter la CMU ou les allocations/retraites offertes à des individus qui sont entrés bien souvent illégalement dans ce pays pour vivre sur le dos des Français !
Ils ont tous participé au gouvernement Sarkozy lorsqu’il a engagé l’attaque de la Libye et ouvert la voie de l’immigration ! Ce sont des criminels et la décence veut que l’on ne replace pas à la tête de la France un criminel ! Il est vrai que les Français ne sont plus à une contradiction près ! Après Mitterrand !!!!!!!!
Je n’irai pas voter pour ce parti qui ne mérite aucune attention. Quand on est capable de donner des instructions de vote pour des candidats de gauche (idem pour la gauche) pour faire appliquer le « pacte républicain » demandé par la franc-maqueronnie, il est temps d’arrêter. C’est se foutre du peuple !!!!
Sarkozy a fraudé 3 élections. Je crois que cela suffit !!!
Jean-Frédéric Poisson est l’exemple type du bon catho libéral, bien dodu, un bon gros chat, bien utile au système pour ratisser un maximum de voix pour le candidat de l’establishment, tenant des pseudo-discours pro vie mais ayant comme fonction première d’empêcher les indécis et autres tièdes de se radicaliser et de voter intelligemment, et surtout de faire perdre du temps.
Vous faites bien de faire paniquer cette cohorte de faux chrétiens surtout effrayés à l’idée que leur petit confort soit chamboulé. Les efforts du système de faire que tout change pour que rien ne change sont effarants.
Se faire rouler dans la farine infiniment est le lot du catholique libéral, chrétien de gauche ou autre démocrate chrétien.
Je ne vous suis pas: Poisson n est ni libéral ni pseudo pro vie.
Voter pour Poisson est une chance pour la recomposition de la droite de valeur !
Ce poisson est un poisson – chat .
Comment se débarrasser du poisson – chat :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=26&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiKpNex047QAhXKvhQKHQwZCkkQFgjGATAZ&url=http%3A%2F%2Fwww.pecheurdumorin.fr%2F2016%2F02%2Fcomment-se-debarrasser-du-poisson-chat.html&usg=AFQjCNGKhraEmaidpjr_lQ6DMCi6Dn1LeQ
Votons Poisson !
Ce poisson est un poisson – chat
Comment cuisiner et préparer le poisson – chat :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=30&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiKpNex047QAhXKvhQKHQwZCkkQwqsBCNgBMB0&url=https%3A%2F%2Fm.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DAsCmf6kPGps&usg=AFQjCNG8CaG-kmjkXu-xjeEMQnzKgaw0sg
Malgré tout, JF Poisson est le moins mauvais.
Au moins il est à peu près de droite, contrairement au néo-FN marino-philippotesque qui est gaucho-laïcard et national-communiste.
Cuisine tendance , actuelle , …!
Poisson au four à la marocaine :
https://m.youtube.com/watch?v=1BlPDpA5US8&itct=CAoQpDAYByITCMSGj9XqjtACFU1_HAodceIBYzIHcmVsYXRlZEibtbzI-s-p4AI%3D
Surtout pas de Juppé, l’imam de Bordeaux cet individu qui va nous vendre aux gentils islamistes et qui nous mènera à la soumission à l’islam avec tout ce que cela comporte: égorgement, conversion forcée ou paiement d’un impôt spécial comme sous-cheins.
D’après ce que dit l’article, le bon titre est « Jean-Frédéric Poisson refuse de diaboliser Civitas malgrè l’insistance des médias ».
Il est dommage d’employer une langue aussi précise que le français pour écrire en charabia américain.
Entièrement d’accord avec votre condamnation de cette tendance moderne à la nominalisation excessive aux dépens du lecteur. Censée à tort démontrer l’objectivité de l’auteur, cette technique lui sert trop souvent d’echappatoire du fait pourtant évident que ce qu’il dit engage sa responsabilité personnelle. (Je ne pense pas quand même que ce soit le cas ici.) C’est entre autres à cause de leur penchant pour le style verbal que certains articles qui paraissent sur MPI sont malgré leurs petites fautes éminemment lisibles.
Non attendez ! La liberté religieuse est évidemment la base de la démocratie. En aucun cas nous devons ressemblés à l’islam qui force la croyance. Notre différence entre le catholicisme et l islam reste la liberté religieuse autrement le catholicisme devient une sorte d islam, ou le peuple n’a plus de choix.
N’avez – vous donc pas encore compris ce qu’est la base de la démocratie et la liberté religieuse dont ils nous gavent depuis des années …?
Dieu vous entend soyez tranquille , il ne force personne , il a même donné son Fils en Sacrifice à l’aune de nos péchés et Il laisse faire , l’Autre et ses fans .
Ils se chargent de vous montrer l’Amour qu’ils ont pour vous et l3s autres
Nul ne sera épargné, seul Dieu dira ASSEZ .
Si il n y a pas de liberté religieuse de choisir sa propre croyance , alors nous ressemblerons à cet islam qui oblige de croire, qui oblige temps de choses qui sont contre la liberté de pensée elle même ! Nous ne pouvons pas ressembler ! Ni de prêt ni de loin a l islam. C’est d’ailleurs la grande différence entre le catholicisme et l’islam, chacun peut choisir en fonction de sa pensée en fonction de sa différence et a ne pas avoir peur de faire des choix ! L islam interdit cela l’islam impose une pensée unique
Nous n’avons jamais ressemblé à L’Islam , sinon cela fait bien longtemps que nos pays chrétiens seraient à leur image .
Pauvres et le peuple qui n’a rien pendant que leurs émirs , califes , et harem coupent et tranchent au propre comme au figuré.
Il n’est plus temps de palabrer malheureusement , tout se dévoile et chacun voit ce qu’il se passe s’il n’a pas donné son âme au matérialisme forcené et à ses sirènes !
Force et persévérance .
Urgences prières , bien à vous Taylor .
En attendant, il est impératif, juste, efficace de démontrer que la liberté religieuse, ainsi que le choix d’avoir une pensée et réellement quelque chose d’important qui nous séparent de l’islam. Justement pourquoi notre pays n’est pas pauvre ? justement pourquoi notre pays est industrialisé enfin de ce qu’il en reste ! mais la base parce que notre pays est allé vers le progrès, l’islam na jamais progressé hormis les dirigeants ! La liberté de choisir un culte ou pas ! la liberté de choisir de croire ou pas est une efficacité redoutable, et aujourd’hui en prendre conscience justement reste l’originalité de notre culture et de notre civilisation. N’oblige personne à accepter une doctrine par la force et par l’épée cela ne sert à rien.