MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le Professeur Didier Raoult a accordé un entretien au site Marcelle dont voici quelques morceaux choisis.

Les critiques et les conversations de bar sur les plateaux télé, je m’en fous à un point que vous n’imaginez pas. Ce qui m’ennuie, en revanche, c’est que la France, mon pays, ne suive pas ce qui est raisonnable et prenne du retard parce que des gens qui se pensent importants ne veulent pas se dédire.

. Dans le domaine qui est le mien, je sais ce que je dis, je sais ce que font mes équipes, j’accumule des données – donc du savoir supplémentaire – et je mesure tous les jours l’effet clinique de ce que je préconise. Certains ne veulent pas y croire ? C’est leur problème. Les politiques et leurs décisions, c’est l’Histoire qui les juge. On verra très vite ce qu’il en est pour cette crise. On connaîtra la vérité.

. Il y aura une enquête parlementaire après tout ça, et elle sera sanglante, autant que l’affaire du sang contaminé. Et ce sera pire si le gouvernement décide de refuser l’accès au médicament.

Au sujet de la façon dont l’hydroxychloroquine combat le coronavirus (covid 19)

. Cette molécule aurait deux effets pour accélérer l’élimination du virus : il modifierait d’abord l’environnement acide de la poche vacuole de la cellule. Ce petit sac de liquide protégé par la membrane sert de nid aux virus. En augmentant son pH (potentiel Hydrogène), l’écosystème tranquille de cet abri est chamboulé et les enzymes, impliquées dans la machinerie cellulaire utilisée par le virus pour se répliquer, sont empêchées d’agir. L’hydroxychloroquine favoriserait également l’apoptose, c’est-à-dire la mort cellulaire programmée, un mécanisme génétique qui protège l’organisme des infections en commandant aux cellules infectées de s’autodétruire.

Au sujet des effets secondaires de la chloroquine

Tous les médicaments ont des effets secondaires, surtout lorsque l’on ne respecte pas les posologies. L’aspirine, le paracétamol et l’ibuprofène surdosés, c’est beaucoup plus dangereux que l’hydroxychloroquine aux doses où on les administre. Quant à l’azithromycine, un Américain sur huit s’en voit prescrire au moins une fois chaque année.

Au sujet de l’absence de mesures pour généraliser les tests et les examens au scanner à l’ensemble du pays ?

. C’est d’abord une question de volonté politique et de mise en place logistique. Les moyens, nous les avons. Entre les laboratoires d’analyses privés, les laboratoires vétérinaires de très grande qualité que nous possédons, les médecins de ville et les infirmières libérales, tous qualifiés pour faire des prélèvements, ainsi que nos ressources hospitalières, il y a de quoi faire.

. Quant aux scanners, nous faisons face à Marseille, mais cela sera peut-être plus difficile ailleurs, car notre taux d’équipement en scanners est un des plus faibles des pays de l’OCDE. C’est la conséquence des choix politiques et financiers des 30 dernières années. Les conneries finissent toujours par se payer.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gaudete
gaudete
il y a 3 mois

Pourquoi arrêter ce trafic puisque certaines des plus hautes autorités de l’état suivez mon regard sniffe de la coke ou autre chose. Ils ne vont pas scier la branche sur laquelleils sont assis. Ce serait simple la légion étrangère dans tous ces beaux quartiers avec ordre de nettoyer comme il faut mais pour ça il faut en avoir entre les jambes et ce n’est pas le vieux Barnier entouré d’une clique de macronistes à moitié invertis et de LR cacochymes à genous devant la bien pensance de gauche qui vont faire quoi que ce soit. On n’est pas au Salvador, on n’a pas un président qui pacifie son pays bien au contraire on a une marionette qui fait ainsi font font

Fracasse
Fracasse
il y a 3 mois

Le problème est le suivant: on fait croire qu’il existe des drogues douces et des drogues dures, or le processus d’avachissement et d’ahurissement est le même. Ici le rôle des parents est primordial avec un objectif réalisable au vu de la complicité des pouvoirs publics: boycotter les dealers, leur mener une guerre économique.

Roche
Roche
il y a 3 mois
Répondre  Fracasse

Plutôt éliminer physiquement trafiquants et consommateurs : sans consommateur, pas de trafiquant. Non ?

BUSSOTTI Marc Antoine
BUSSOTTI Marc Antoine
il y a 3 mois
Répondre  Roche

Préparez vous à tuer des millions de personnes alors…