Site icon medias-presse.info

Coronavirus – Le Professeur Raoult menacé par un médecin financé par des laboratoires pharmaceutiques

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus (covid 19), le Professeur Raoult n’a cessé de clamer qu’un traitement à base d’hydroxychloroquine et d’Azithromycine permettrait de soigner les malades diagnostiqués à temps.

Des déclarations qui ont rapidement irrité certaines personnes et certains lobbies.

Or, le 1er mars 2020, vers 22h30, le Professeur Raoult a reçu un premier appel téléphonique anonyme menaçant. L’individu au bout du téléphone sommait le Professeur Raoult de cesser d’affirmer qu’un traitement à partir de médicaments existants pouvait être efficace. Dès le lendemain matin, à 8h22, un sms envoyé au Professeur Raoult fixait un ultimatum : « Moins de quatre heures pour te rétracter sur la chloroquine« . 

Loin de se laisser intimider, le Professeur Raoult a déposé plainte conte X pour menaces de mort et acte d’intimidation envers un chargé de mission du service public.

Le parquet de Marseille a ouvert une instruction et les enquêteurs sont rapidement remontés jusqu’à l’auteur des menaces.

Figurez-vous que l’individu menaçant mais pas très intelligent agissait à partir d’un téléphone mis à la disposition des médecins du CHU de Nantes. Précisément l’hôpital dont un infectiologue avait déjà envoyé un mail d’insultes au Professeur Raoult.

Et Le Canard enchaîné ajoute un élément essentiel : « ce médecin est l’auteur (ou le coauteur) de multiples études financées par des laboratoires ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile