Site icon medias-presse.info

Coronacircus – 11.000 euros d’amende pour deux étudiants anglais qui avaient organisé une bataille de boules de neige

Dans toute l’Europe de l’Ouest, les citoyens qui ne respectent pas toutes les restrictions sanitaires sont plus sévèrement punis que les criminels.

Deux jeunes Anglais originaires de Leeds (nord de l’Angleterre) en ont fait la triste expérience. Ils ont écopé d’une amende de 10.000 livres chacun (plus de 11.000 euros) pour avoir organisé une bataille géante de boules de neige dans un parc de Londres à la mi-janvier.

« Nous ne prenons absolument aucun plaisir à infliger des amendes aussi lourdes à ces deux jeunes hommes mais leurs actes ont encouragé des centaines de personnes à être à proximité les unes des autres, créant un risque significatif et complètement inutile d’augmentation de la propagation du virus », a déclaré sur un ton solennel et réprimandeur un responsable de la police locale jeudi.

Selon la police britannique, il s’agit d’une « violation flagrante » de la législation en vigueur contre la propagation du virus.

Lors des manifestations Black Lives Matter de l’année 2020, accompagnées de pillages et de vandalisme, sans bien sûr aucun respect des « distances sociales » ni port du masque, de nombreuses vidéos ont montré cette même police britannique prendre la fuite, pourchassée par leurs assaillants issus du multiculturalisme.

Au Royaume-Uni comme en France, la police est plus prompte à montrer sa rudesse face à de braves citoyens que face aux criminels.

Un confinement strict est en place en Angleterre sous prétexte de contenir la propagation du virus. Il n’est actuellement autorisé de voir qu’une seule personne en privé en dehors des membres de son ménage, et seulement pour une activité sportive.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile