C’est le 3 décembre 2011 que Jean-François Copé s’était remarié. Nadia Hamama, veuve du Comte Eric de l’Orne d’Alincourt, devenait Nadia Copé. Sur le site des Galeries Lafayette, leur liste de mariage témoignait d’un certain goût du luxe : par exemple des flûtes à champagnes à 888 euros les 12 et plusieurs douzaines d’assiettes haut de gamme (de 600 euros à 1080 euros les 12).
Mais, est-ce parce que les fins de mois étaient difficiles ou parce que Jean-François n’avait pas confiance en quelqu’un d’autre, toujours est-il que Nadia Copé est devenue l’assistante parlementaire d’un certain Jean-François Copé. C’est bien sûr à ce titre que l’UMP aurait dépensé 24.000 euros en billets d’avion pour Nadia Copé.
Et l’enquête sur les comptes de l’UMP et ceux de Bygmalion nous apprend encore que Valérie Ducuing, ex-madame Copé, a conservé les mêmes goûts que son ex-mari. Engagée à la direction financière du groupe EDF, elle a choisi de confier diverses prestations de « conseils stratégiques », « éléments de langage », « veille internet » et autre « monitoring e-reputation » à… Bygmalion. Au total, EDF aurait déboursé 165.000 euros à Bygmalion sur recommandation de l’ex-madame Copé.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !