MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Procès de Didier Lallement

Une audience publique est fixée le lundi 22 janvier 2024 au tribunal judiciaire de Paris. Didier Lallement a été convoqué.

Pourquoi ?

Le 11 septembre 2021, des manifestants, pacifiques mais déterminés, sont venus faire entendre leurs voix, dans un contexte politique très autoritaire.
Ils ont subi une répression féroce et, une fois de plus, nos libertés et nos droits fondamentaux ont été foulés au pied.
En réponse aux événements du 11 septembre d’une rare brutalité, indécents et indignes, le collectif du Dernier Rempart a assigné en justice la préfecture de Police de Paris et l’ancien préfet de Police Didier Lallement pour «atteinte à la liberté individuelle et pour discriminations opérées envers des manifestants en lien avec leur appartenance politique».

  • Didier Lallement était préfet de police du 21 mars 2019 au 21 juillet 2022 et a validé les violences policières contre les Gilets jaunes. On lui doit cette célèbre maxime : « On n’est pas dans le même camp, Madame »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marco
marco
il y a 2 années

Quand on est trop harcelé par un gouv démoniaque ,,se passer un film sympa ,,(dommage qu ils aient inséré du vulgaire ),,Etienne chatiliez ,un bon . « la vie n est pas ,, »,https://www.youtube.com/watch?v=JH2JVljT54I

Hagenbucher
Hagenbucher
il y a 2 années

Je ne peux qu’approuver ces députés chanter la marseillaise pour conserver au peuple une retraite décente… à ceci près que, depuis longtemps, j’eusse volontiers entendre une marseillaise s’élever pour nos anciens traités comme nous le savons, sous tutelle et confinés dans les EHPAD. Mais ce ne sera pas le cas. Trop d’enjeux financiers, trop de prédations institutionnelles et professionnelles.
Ayant appelé, sollicité, supplié l’église et les chrétiens de mon entourage pour une dénonciation collective de ce traitement national de la vieillesse devenue une mine d’or à ciel ouvert. En vain.