L’Indépendant, journal perpignanais qui porte mal son nom puisqu’il fait partie du groupe La Dépêche, depuis 2015, et avant depuis 2008, était dans le giron de Sud-Ouest, a émis un petit article bien utile pour signaler que les personnes qui ont une contre-indication médicale à la vaccination peuvent néanmoins avoir un pass sanitaire.
Evidemment, la France étant ce qu’elle est, impossible de faire les choses simplement, avec un seul papier ou une seule démarche. La bureaucratie règne là aussi. Voici la marche à suivre :
« Tout d’abord, la contre-indication à la vaccination doit être validée par un médecin. Un simple certificat médical ne suffira pas. Le médecin devra remplir un formulaire spécifique à télécharger sur le site de l’Assurance maladie.
Une fois le document rempli, signé et validé par le médecin, c’est le patient qui devra envoyer, à sa caisse primaire d’assurance maladie, l’exemplaire « à adresser au service médical ».
Quelques jours plus tard, il recevra un mail l’invitant à se connecter à son espace Ameli depuis lequel, il pourra télécharger le QR Code à flasher pour activer son pass vaccinal. Faute de compte Ameli, le QR Code sera envoyé par courrier« .
Deux ans après le début de la pandémie, il était en effet temps de penser à ceux, qui pour des raisons de santé, ne peuvent pas bénéficier d’un vaccin si bénin que même le Sénat finit par demander qu’on enquête sur les effets secondaires.
Source : L’Indépendant
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !