Les parties au conflit israélo-arabe sont parvenues à un accord sur de nombreuses questions controversées lors des consultations sur la situation dans la bande de Gaza au Caire, a rapporté la chaîne de télévision Al-Qahera Al-Ihbaria.
Selon le rapport, « les parties sont parvenues à un consensus sur de nombreuses questions controversées » concernant un cessez-le-feu dans l’enclave, avec le soutien de la délégation égyptienne, qui joue le rôle de médiateur dans les pourparlers entre le Hamas et Israël.
Une source d’Al Arabiya a déclaré qu’un accord entre le Hamas et Israël est « inévitable, à moins que de nouveaux obstacles n’apparaissent ».
Sous le regard de la CIA
La délégation du Hamas est arrivée au Caire plus tôt avec l’intention d’achever les négociations avec Israël sur la cessation des hostilités à Gaza et de parvenir à un accord, selon le communiqué du mouvement. Le mouvement a souligné que la résistance palestinienne est « déterminée à donner suite [à l’accord] d’une manière qui satisfera les exigences du peuple palestinien sur une cessation totale de l’agression [israélienne], le retour des personnes déplacées dans leur lieu d’habitation permanent, la fourniture d’une aide humanitaire, la reconstruction de l’enclave détruite et la conclusion d’un accord sérieux sur l’échange des otages retenus captifs à Gaza contre les Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes. »
La chaîne de télévision indique que le directeur de la CIA, William Burns, participe aux négociations au Caire.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !