MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Hier, mercredi 2 décembre, l’écrivain Hervé Ryssen, emprisonné actuellement pour délit d’opinion, comparaissait au Tribunal Judiciaire de Paris.

Maitre Damien Viguier, l’avocat d’Hervé Ryssen, témoigne sur l’ambiance du procès et de l’attitude courageuse de son client.

Maitre Pierre-Marie Bonneau dans un entretien évoque l’esprit combatif de l’écrivain.

Sur le site d’Egalité et Réconciliation, un résumé des longues heures d’audiences a été publié :

« 15h30 : Maître Bonneau plaide la nullité de procédure pour un manque de précision dans les accusations portées contre Hervé Ryssen.

16h00 : Maître Liliti et Maître Soskin ont plaidé.

16h05 : le Procureur de la République considère qu’il n’y a aucune atteinte aux droits de la défense et demande que les nullités ne soient pas retenues. La présidente du tribunal décide que ces questions seront délibérées en même temps que le fond de l’affaire.

16h10 : le compte Twitter d’Hervé Ryssen est en question. Hervé Ryssen assume le fait que ce soit son compte. Ses tweets du 16 octobre 2017 sont évoqués.

16h30 : Hervé Ryssen assume ce qu’il a écrit sur le rôle de certains juifs dans la révolution russe. Hervé Ryssen se défend d’avoir parlé « des juifs » par généralité. Hervé Ryssen évoque l’eschatologie juive et son lien avec le mondialisme.

16h45 : calme, la présidente du tribunal interroge Hervé Ryssen : « Qu’est-ce que le fanatisme juif ? »

17h05 : évocation du tweet qui publiait un photomontage mêlant La Vérité si je mens et Auchwitz. Hervé Ryssen précise que le but de cette publication n’a rien à voir avec le négationnisme. Entrée de Frédéric Haziza dans la salle.

17h15 : Hervé Ryssen parle de sa situation personnelle. Le tribunal évoque son casier judiciaire (17 condamnations). Hervé Ryssen affirme qu’il n’a jamais fui la justice et qu’il s’est rendu à toutes les convocations.

17h30 : Hervé Ryssen appelle au débat sur les millions de chrétiens massacrés en Union soviétique. Hervé Ryssen déclare « ne plus vouloir écrire le mot de quatre lettres, trop de risques. Ma décision est prise, je l’ai fait savoir ».

18h00 : l’avocate de la LICRA demande à Hervé Ryssen s’il croit à la Shoah et l’interroge sur le nombre de morts. Hervé Ryssen répond « qu’on ne peut dire que 6 millions voire 12 ou 18 ». Hervé Ryssen assume être un judéologue.

18h10 : les avocats des parties civiles posent des questions pour piéger Hervé Ryssen à propos de l’antisémitisme. Hervé Ryssen appelle au dialogue et à la tolérance. Réponse aux parties civiles (LICRA, MRAP, J’accuse) : « Mon cœur est ouvert, je peux parler de tout. Vous, vous avez des dogmes et m’interrogez comme un tribunal d’inquisition ».

18h20 : Noémie Madar est à la barre. Elle témoigne en affirmant que Ryssen provoque à la haine. Elle est effarée du soutien apporté à l’écrivain. Elle parle d’une « meute d’antisémites » que Ryssen « pousserait à la haine ». Puis c’est Ilana Soskin (avocate de la LICRA) qui poursuit. Elle compare Hervé Ryssen à Josef Mengele puisqu’il prétend être à la fois scientifique et spécialiste du judaïsme. « La présence de ces gens m’indispose » dit-elle à propos des personnes venues soutenir Hervé Ryssen.

18h30 : l’avocat du MRAP dit que Ryssen n’assume pas son antisémitisme et se cache derrière les livres des autres. Il trouve normal le fait que Ryssen soit emprisonné. Il évoque encore la mémoire de l’holocauste. Il qualifie Hervé Ryssen de « plus grand faussaire de la France contemporaine ».

19h00 : Stéphane Lilti, avocat de l’UEJF, déclare que « le sujet de Ryssen n’est pas le judaïsme mais les juifs et leur projet d’extermination des autres peuples ».

19h10 : début des réquisitions du procureur de la République. Il défend l’idée que le photomontage est négationniste et antisémite. Il requiert donc la condamnation de Ryssen au titre de la contestation de crime contre l’humanité.

19h30 : le procureur requiert 8 mois d’emprisonnement et 120 jours-amendes à 100 euros.

19h35 : Maître Viguier commence sa plaidoirie. Il plaide la relaxe de l’écrivain. Il souligne la bonne volonté de Ryssen à propos de la paternité de son compte Twitter. Il fait remarquer que personne à part les parties civiles ne voit d’allusion à du négationnisme dans le photomontage. Maître Viguier conteste que le photomontage puisse valoir une double condamnation (pour injure envers le peuple juif et pour contestation de crime contre l’humanité). Il rappelle que les tweets incriminés avaient d’abord pour objet d’informer son public d’une condamnation antérieure (à l’époque des faits).

19h45 : Maître Viguier procède à une explication de texte des propos tenus sur les massacres soviétiques et sur l’eschatologie juive (« La théologie n’est pas éloignée de la politique »). Il rappelle le parcours d’enseignant d’Hervé Ryssen. Il souligne le sérieux de l’œuvre de l’écrivain.

20h00 : Maître Viguier : « Hervé Ryssen est l’exemple même de l’écrivain. La loi de 1881 sur la presse a été instaurée pour protéger les écrivains comme lui ».

20h05 : Maître Viguier précise que contester les morts en Union soviétique serait du révisionnisme autorisé, alors que l’autre révisionnisme serait interdit. Il y a alors inégalité entre les génocides ; ceux qu’on a pas le droit de contester et ceux qu’on a le droit d’établir.

20h10 : Maître Viguier lit un extrait de l’ouvrage d’Hervé Ryssen, Le Fanatisme juif (page 30) puis évoque la question de l’inceste et de l’endogamie. « Ryssen, c’est le chercheur qui trouve ». Il demande la relaxe.

20h20 : Maître Viguier plaide sur la peine, en cas de condamnation. Il rappelle la concomitance entre l’arrivée d’Éric Dupond-Moretti à la chancellerie et la réactivation des dossiers Ryssen et la tentative de mise en détention d’Alain Soral. Il rappelle également que le père d’Hervé Ryssen vient de décéder et que l’autorité des sorties sous escorte n’a pas permis à Hervé Ryssen d’assister aux funérailles.

20h25 : Maître Viguier parle des conditions de détention. « J’admire sa résistance. Son comportement est exemplaire en prison. Il est à l’isolement et n’a que deux heures de promenade par jour. Il a un contrat de travail. »

20h30 : intervention de Maître Bonneau, second avocat de l’écrivain. Il rappelle que la loi pénale est d’interprétation stricte et qu’il n’y a aucune contestation explicite de crime contre l’humanité dans les propos de Ryssen. Il cite également les propos de Vladimir Poutine dans le journal The Times of Israël à propos du rôle des juifs dans les organes soviétiques. Comme il est question d’un lien hypertexte dans le tweet incriminé, Maître Bonneau précise qu’il existe un débat juridique à propos du fait qu’un lien hypertexte vaille nouvelle publication ou non. Pour lui, ce lien hypertexte n’est pas une rediffusion de la vidéo incriminée.

20h40 : Hervé Ryssen prend la parole. Il dit qu’il a été blessé par l’accusation de faussaire proférée par Maître Lilti. Il lui demande de reconnaître la responsabilité des dignitaires soviétiques juifs. Silence gêné de Maître Liliti. Hervé Ryssen énumère les intellectuels juifs qu’il cite dans Le Fanatisme juif. Silence de mort dans la salle. « Je ne suis ni un menteur ni un faussaire. Mais vous, Maître Liliti, vous niez. Vous êtes un négationniste ». Hervé Ryssen parle d’inversion accusatoire.

20h50 : applaudissements et encouragements dans la salle. La présidente est mécontente.

21h00 : fin de l’audience. Le délibéré aura lieu le 5 février 2021. »

Témoignez votre soutien en achetant le maillot Libérez Hervé Ryssen. Une partie du prix de vente de ce t-shirt sera remise à Hervé Ryssen pour ses frais d’avocat.

Commande en ligne ici

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean Korov
Jean Korov
il y a 11 années

Alors je tenais juste à dire que cette étude , c’est contenté de démontré que certaines ressemblances existait entre baisse de croissance de certaines partie du Cerveau ( et non la preuve établie que le cannabis red Fou , encore un raccourci Journalistique , le résumé à juste été survollé . il s’agit d’une étude sur 10 ex cosommateur sains, et 5ex consommateurs schizophrènes et vous vous emballez …
La conclusion de cette étude est :Les Futures études pourraient aider à déterminer si la consommation de cannabis contribue à ces différences de forme observées ou si elles sont des biomarqueurs d’une vulnérabilité aux effets du cannabis qui datent d’avant son utilisation abusive.
Rien qu’en France , c’est 5 millions de consommateurs ( et je suis sur et certains qu ils ne sont pas tous schizophrène ou débile .. comme vous le laisser pensez !! très
Ensuite Le Cannabis est moins Dangereux que l’alcool et que d’autres médicaments bien légal eux.
Et puis il y a les consommateurs qui existent ,et qui consomment quoi que vous en pensiez ..
Laisser ce Marché dans l’illégalité , voila ue preuve de Folie … La misère Sociale à tous les étages , c’est cela votre solution ???

Dan ridey
Dan ridey
il y a 11 années

L’auteur de cet article est-il fan du film Reefeer Madness (1936) ?

Labrouste
Labrouste
il y a 11 années

j’ai eu une conversation avec un médecin addictologue il y a 32 ans qui m’a bien dit que la bière rend fou et surtout agressif (je lui ai fait répéter 2 fois!) mais ça c’est pas interdit, ce qui est interdit c’est de planer tranquillement ensemble sans dommage pour le cerveau… et en passant, le cerveau d’un humain n’est quand même pas si différent à 15 ans qu’à 18ans … (sourire en coin…) tout ça n’est que question psychologique et d’équilibre mental, pour lequel le cannabis, bien consommé et avec les bonnes personnes ne peut nuire mais tout au plus révéler certaines pensées très refoulées auxquelles il faut tenter de répondre sans paniquer et y trouver justement l’opportunité de résoudre un possible malaise (familial, scolaire etc….) Tellement plus efficace que la camisole chimique infligée à des enfants, alors qu’un lien de confiance aurait pu soulager….

oliv
oliv
il y a 11 années

Ce gouvernement met le paquet pour passer tout ce qu’il peut avant de se faire éjecter du pouvoir.

Laurent-James Wilson-Federici
Laurent-James Wilson-Federici
il y a 11 années
Répondre  oliv

Complètement d accord ! que des lois maçonniques…

anon34
anon34
il y a 11 années

Ce sont les lois maçonniques qui ont donné lieu à cette prohibition mon cher…parce que à vous lire, cela voudrait dire que Bob Marley était un franc-maçon, voire un illuminati…Il n’aura jamais eu la chance de rencontrer les membres du groupe Biderberg (M. Fillon, Sarko, Copé et d’autres…).

Jean Korov
Jean Korov
il y a 11 années
Chris
Chris
il y a 11 années

On marche sur la tête … depuis plus de 40 ans ..

Joe Black
Joe Black
il y a 11 années
Répondre  Chris

Je suis bien d’accord, ça fait maintenant plus de 40 ans que le cannabis est illégal en France !

Chris
Chris
il y a 11 années
Répondre  Joe Black

je voulais en effet dire bientôt plus de 43 ans que l’on a la tête dans le sable :/

anon34
anon34
il y a 11 années
Répondre  Chris

et surtout 43 que la France viole les articles 4 et 5 de la déclaration des droits de l’homme en matière d’usage du cannabis. Elle a signé le traité de Rome qui est incompatible avec la loi de 70 sur les stupéfiants. Ahhh par contre l’alcool et les benzo c’est mieux vue…Pays hypocrite

Spana972
Spana972
il y a 11 années

Mais qui a dit que le cannabis rendait fou ?? ils parlent en plus, d’une étude sur la consommation d’herbe avec des schizophrènes..
Etant bipolaire (maladie assez commune avec la schizophrènie au niveau des gènes concernés), je suis bien placé pour dire que le cannabis ne rend pas fou. En effet, dût à ma bipolarité, j’ai des fluctuations de l’humeur ainsi que des réactions et comportements extrèmes (appelées aussi phases maniaques et dépressives).
Durant les phases dépressives, je peux vous dire qu’aucun des médicaments ne marche comme il faudrait sans avoir d’effets secondaires (commme les anxiolytiques).C’est d’ailleurs grâce au cannabis que je suis encore en vie car mes dépressions sont très morbides et les tentatives ont étaient nombreuses, sans compter mes addictions au tabac, la caféine,mes anxio et bien sûr l’alcool..qui lui ne m’a jamais aidé et m’a plutôt enfoncer avec les médicaments. Tandis que, grâce au cannabis, je vais retrouver le sourire, stabiliser mon humeur, retrouver l’appétit, retrouver le sommeil, atténuer mes angoisses, ne plus avoir d’idées morbides (car au contraire, le cannabis va me redonner goût à la vie, me stimuler et me redonner l’envie), et je ne vais pas prendre mes médicaments quand je vais consommer du cannabis.
Mais malheureusement, dans un pays comme la France, on ne peut se permettre d’aller en pharmacie pour demander du cannabis médical..
Alors que pourtant, beaucoup en France souffre de pathologies physiques et/ou psychologiques, et il est honteux de voir que nous sommes casiment le seul pays d’Europe où le cannabis n’est pas utiliser médicalement ne serait-ce que pour le traitement des cancers, sclérose en plaques, tumeurs, obésité/anorexie, dépression, nervosité, diabéte, cholestérol, asthmatiques etc.. et la liste est longue.
Sortons de cette hypocrisie face au cannabis, et regardons dans le reste de l’Europe ou encore, les mesures prises pour lutter contre les cartels en Amérique Latine (allégement de la loi au Mexique ou encore, la légalisation totale en Uruguay) ainsi qu’aux Etats-Unis où, chaque année, les états légalisent à titre médical chacun leur tour.. sans parler des débouchés (papier, textile, construction, alimentation, revalorisation de l’agriculture..)
Personne n’est mort de surdose de cannabis, tandis que l’alcool, le tabac, le café, les médicaments ou encore, nos produits alimentaires .. les morts se comptent par millions chaque année à travers le monde et des centaines de milliers d’individus dans notre pays ..
Puis en prenant du recul face à tout ça, tout le monde comprend que la nature est considérée illégale et que les laboratoires ont la réponse à nos maux ..

Relégalisons cette plante !

anon34
anon34
il y a 11 années
Répondre  Spana972

Excellente synthèse !

jean-pierre Dickès
jean-pierre Dickès
il y a 9 années
Répondre  anon34

Vous avez trouvé excellent l’article précédent concernant le cannabis. Il est évident qu’il y a des indications médicales au cannabis. Notamment dans certains cas de douleurs.Mais pour le reste, je vous invite à lire l’article que je viens d’écrire sur Médias Presse infos. Le cannabis détruit les neurones ; nous en avons désormais la certitude établie par l’IRM fonctionnelle.
Autant je suis d’accord que le cannabis soit utilisé par exemple comme la morphine, il est désormais évident que compte tenu des recherches récentes légaliser pour tous le cannabis c’est délibérément contribuer à détruire l’homme.Effectivement l’alcool est toxique, l’usage de la voiture aussi car elle fait des morts. Doit-on ajouter délibérément la possibilité à chacun de se détruire le cerveau ? Son usage devrait être limitée strictement a des cas médicaux.

jean-pierre Dickès
jean-pierre Dickès
il y a 9 années
Répondre  Spana972

Il est évident qu’il y a des indications médicales au cannabis. Notamment dans certains cas de douleurs.Mais pour le reste, je vous invite à lire l’article que je viens d’écrire sur Médias Presse infos. Le cannabis détruit les neurones ; nous en avons désormais la certitude établie par l’IRM fonctionelle.
Autant je suis d’accord que le cannabis soit utilisées par exemple comme la morphine, il est désormais évident que compte tenu des recherches récentes légaliser pour tous le cannabis c’est délibérément contribuer à détruire l’homme.

trackback

[…] Cannabis : Taubira veut nous rendre fous 19 décembre 2013 Jean-Pierre Dickès […]

Cybille Dherveaux
Cybille Dherveaux
il y a 11 années

Le journaliste auteur de cet article devrait aussi se renseigner sur les resultats des recherches demontrant que le cannabis peut resorber les tumeurs cancereuses et, mieux, proteger l’organisme de l’accumulation de cellules cancereuses. Il a aussi une action benefique contre alzhimer, SEP, glaucome, migraines chroniques, depression, anorexie, etc., etc.,et tout ce qui n’a pas encore decouvert faute de crerdits suffisants pour la recherche. Autrement dit, le cannabis n’est pas bon pour les jeunes de – de 18 ans, les schizophrenes amsi tres benefique pour les majeurs (80% des consommateurs reguliers) Merci de votre attention

Laurent-James Wilson-Federici
Laurent-James Wilson-Federici
il y a 11 années

Je connais beaucoup de consommateurs de cana qui sont devenu totalement skyzo. Et oui l’alcool a haute dose rend alcoolo mais c est pas un argument pour tout legaliser ! Vous ne vous rendez pas compte que ce gouv veut vous nuire ?

anon34
anon34
il y a 11 années

Le cannabis ne rend pas schizophrène, ça c’est pour faire peur, car en général, la schizophrénie est déjà présente avant la première conso, et s’amplifie avec l’usage prolongé, suivant les individus. Mais elle peut s’atténuer en consommant une variété riche en CBD (anti-psychotique) et pauvre en THC [étude du docteur Grinspoon, psychiatre américain de renommé international].
Conclusion : si un individu n’a aucun terrain de schizophrénie, alors fumer des joints ne le rendra pas plus schizophrène que toutes ces célébrités comme Bob Marley, Florent Pagny, Robin Thicke… La prohibition est plus dangereuse (stress des flics, paranoia…) que la consommation (moment de détente et récréatif). A bon entendeur…

queniartpascal
queniartpascal
il y a 9 années

a croire que nos politiciens de droite comme de gauche ont des actions dans les drogues

Eve
Eve
il y a 9 années

Des personnes bien informées qualifient les drogues de sacrement de satan vu ce à quoi elles conduisent.

Mais des plantes crées par Dieu, l’homme a appris, aussi, à obtenir la substance qui peut soigner.
La sagesse voudrait qu’on en reste là.

Azerty
Azerty
il y a 9 années

OUI , on veut de la bonne beuh française qui fait marcher l’économie française et qui crée des emplois! Pas du hashish coupé aux produits chimique!
Peace & dont smoke too much brothers !

jean-pierre Dickès
jean-pierre Dickès
il y a 9 années
Répondre  Azerty

Oui, le cannabis va créer des milliers de malades atteints cérébralement. Nul doute que cela va créer des emplois en matière hospitalière pour ceux qui ont le cerveau atteint. Ces emplois vont coûter très cher et aboutira à augmenter les déficit de la SS qu’il faudra payer par l’impôt ce qui engendrera la disparition de centaines de petites entreprises déjà écrasées par l’impôt. Résultat global : augmentation du chômage.

Azerty
Azerty
il y a 9 années

Il y a déjà environ 700 000 consommateurs réguliers en France, arrêtez de jouer a l’autruche.
Cela a déjà été prouvé que la légalisation n’augmente pas la consommation, donc arrêtez avec votre propagande, juste pour un produit que vous, vous n’aimez pas…

Lisez l’étude de Terra nova, plus de 700 millions chaques années pour des flics qui ne servent à rien.

Grâce à la légalisation on créerais des milliers d’emplois et on économiserais plus de 2,2 milliards par ans, pour lutter contre les vraies drogue dure: Hero, coke, etc