Site icon medias-presse.info

Compte rendu de la manifestation du 19 novembre à Lyon pour sauver l’église Saint Bernard

Le samedi 19 Novembre dernier a eu lieu comme prévu la manifestation devant l’église Saint Bernard à Lyon. Environ 200 personnes se sont réunies pour protester contre la vente de cette église qui doit être vendue et transformée en centre d’affaires, restaurants…

Il faut savoir que cette manifestation avait été interdite la veille au soir, au motif que des mouvements d’extrême gauche devaient être présents pour perturber la manifestation. Il semblerait que le préfet, Michel Delpuech,  qui a donné cet ordre par arrêté, ait oublié le fait que manifester soit un « droit », et que celui-ci ne doit pas être aliéné sous prétexte de perturbements  externes.  En effet si un tel risque est présent, il est du devoir des forces de l’ordre de rendre possible la manifestation.

Et c’est ce qui s’est finalement passé puisqu’une brève manifestation a quand-même eu lieu, et les groupes d’extrêmes gauches étaient aussi au rdv. La police s’est donc intelligemment et simplement interposé pour maintenir la paix. Merci à eux !

Réponses à l’objection : « Pourquoi manifester ? Ce n’est pas manifester qui peut faire changer les choses ».

–C’est un combat que tout catholique doit mener. Nous ne devons pas nous poser de questions sur l’issue de ce combat, mais faire notre maximum pour le remporter (« Les hommes combattent et Dieu donne la victoire »).

–Ce n’est pas le seul moyen de combattre, mais s’en ait un, et que nous devons essayer d’exploiter au maximum.

–Le monde comporte deux catégories de gens : les acteurs et les spectateurs. A nous de choisir

–Ces manifestations comporte aussi des moments de prières, afin de réparer publiquement ces sacrilèges et l’humiliation faite

–Jusqu’à quand les catholiques vont-ils se laisser marcher dessus ? Alors

Mobilisons-nous, et rendons cette Eglise aux Catholiques

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile