Rappel à Dieu de Monseigneur Richard Williamson
C’est avec douleur que nous apprenons le rappel à Dieu de Monseigneur Richard Williamson, hier, 29 janvier 2025, à 23h23.
Suite à une hémorragie cérébrale, il avait été hospitalisé d’urgence le 24 janvier au soir, après avoir pu recevoir l’extrême-onction. Il était âgé de 84 ans, étant né le 8 mars 1940.
Ordonné prêtre par Monseigneur Lefebvre le 29 juin 1976, il fut professeur de séminaire à Weissbad pendant un an, puis à Ecône pendant cinq ans. Après une année comme sous-directeur à Ridgefield, il dirigea le séminaire des Etats-Unis pendant vingt ans, puis celui d’Argentine pendant six ans, avant de se retirer en Angleterre.
Sacré évêque le 30 juin 1988, il avait également occupé la charge de Second Assistant général de la Fraternité entre 1988 et 1994.
Son chemin et celui de la Fraternité se sont malheureusement séparés il y a de nombreuses années.
Nous le recommandons à vos ferventes prières.
R.I.P.
Source : Maison générale – FSSPX.Actualités
Fabien Laurent
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Quelle hypocrisie, après l’avoir écarté comme un pestiféré !!!
C’est trop tard !!!
Le problème de la Tradition est de maintenir l’enseignement millénaire de l’Eglise à propos des juifs, qualifiés par le Christ lui même se « race de vipères ».Depuis le Concile, au contraire, l’Eglise n’a plus le courage d’enseigner que les juifs sont dans l’erreur en ayant rejeté la Messie venu parmi eux.Non seulement elle n’enseigne plus que les protestants, les sectes, les musulmans, les boudhistes sont dans l’erreur mais elle conduit à un faux oeucuménisme .La Fraternité, frileuse, n’a pas admis le courage de Mrg Williamson et préféré l’exclure.Ce qui fait penser en politique, à l’exclusion d’un certain Jean-Marie par sa fille même.Monseigneur Lefebvre n’aurait pas approuvé.