En ce 7 janvier 2025 est décédé Jean-Marie Le Pen, grande figure historique de la Droite Nationale qu’il a réussi un moment à unir et à qui il a redonné une visibilité.
Cet homme politique patriote, qui a influencé l’actualité pendant plusieurs décennies, a toujours refusé le politiquement correct, tant à propos de l’Etat Français que de la guerre d’Algérie, et a toujours eu à cœur de ne pas se laisser imposer un discours ou une censure.
Moins soucieux de parvenir au pouvoir que de faire progresser ses idées–ce qui a entraîné des déceptions chez ses partisans- Jean-Marie Le Pen a été un tribun éloquent et cultivé et un lanceur d’alerte. Il a su, de manière prophétique, dénoncer le danger que représente pour l’identité nationale de la France une immigration incontrôlée et majoritairement musulmane.
Au-delà de quelques propos controversés et de ruptures regrettables, il reste envers et contre tout une des figures marquantes de la famille politique nationale de la seconde moitié du XXe siècle et, sur de nombreux points, une référence.
Que le Seigneur l’accueille dans la paix et la lumière de son Paradis.
Franck Bouscau, Président de l’Association Sainte Geneviève.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !