Communiqué de Civitas sur les horaires de la Semaine Sainte en période de couvre-feu
De nombreux prêtres – toutes communautés confondues – et fidèles nous ont contacté pour savoir ce qu’il en était des restrictions de circulation pour la Semaine Sainte.
Le 8 février nous avons envoyé à M. le Premier Ministre une demande de « Recours gracieux » afin d’obtenir une dérogation au couvre-feu de 18 H 00 pour l’exercice effectif du culte pour le mercredi des Cendres et les offices de la Semaine Sainte et, en particulier, :
- Messe vespérale du JEUDI-SAINT
- Vigile pascale du SAMEDI SAINT
A ce jour, lundi 15 mars 2021, M. Jean CASTEX n’a toujours pas daigné répondre à notre requête malgré nos interpellations multiples. Nous avons donc engagé d’autres procédures d’urgence pour obtenir une réponse positive comme nous l’avions annoncé dans notre « recours gracieux » du 8 février dernier :
« Civitas rappelle également au Premier ministre que le juge administratif a déjà condamné cinq fois l’Etat pour atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale envers les catholiques en moins d’un an. Aussi, le président de Civitas prévient le Premier ministre qu’il n’hésitera pas à retourner devant le Conseil d’Etat si cela s’avère nécessaire. »
Dès que nous aurons du nouveau, nous informerons nos lecteurs que nous invitons à se joindre à nos demandes par la prière et en écrivant nombreux et de façon incessante aux autorités gouvernementales : « En nom Dieu, les gens d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire. » (Sainte Jeanne d’Arc).
Léon-Pierre DURIN, Secrétaire Général de Civitas
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !