MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Tous les médias ont signalé que ce samedi 15 juin 2019 à 18h00, Mgr Aupetit célébrera à l’intérieur de la Cathédrale Notre-Dame de Paris la première messe depuis l’incendie. Cette messe célébrée à l’occasion de la fête de la Dédicace de Notre-Dame de Paris se fera en tout petit communiqué. Seule une trentaine de personnes pourra y participer.

Aucun média n’a par contre relevé les propos empreints de syncrétisme religieux présents dans le communiqué de Karine Dalle, directrice de la communication du diocèse de Paris et de Mgr Aupetit.

« Cette messe est une simple messe pour dire que Notre-Dame de Paris est avant tout… une église. Un lieu de foi, de prière, de rencontres, un lieu de gratuité, un lieu ouvert à tous, croyants ou non croyants, catholiques, chrétiens, musulmans, juifs, athées… »

Certes, Karine Dalle conclut fort justement « que Notre-Dame de Paris n’est pas un musée… et ne le sera jamais », mais elle ne dit à aucun moment que Notre-Dame de Paris est un lieu de culte catholique. Et elle ne parle à aucun moment de Notre-Seigneur Jésus-Christ ou de la Très Sainte Vierge Marie. Ce devrait pourtant être essentiel dans la communication du Diocèse de Paris, non ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lionel
Lionel
il y a 3 mois

Quel manque de goût! tout un symbole en phase avec la « réforme liturgique »…
Le Saint Curé d’Ars a dû se retourner dans sa tombe!
Quel gâchis!

Marguerite
Marguerite
il y a 3 mois

« A l’identique » ? Non … les poutres n’ont pas vieilli durant des décennies !!!! et que dire de la tendance maçonnique de ND ? Avec le grand patron du GO de France, venu l’inaugurer ? A mon humble avis, ND a été incendiée volontairement sur une décision haut-placée. Pour pouvoir la reconstruire selon les directives de la franc-maçonnerie. D’ailleurs, celui qui nous tient lieu de président, est ravi et a dit au maître du GO : « on y arrive ! ».

champar
champar
il y a 3 mois

Vous être sévère, cette tenue Disney convient très bien à ce personnage bouffi d’orgueil qui veut laisser sa trace dans des évènements et un monument qui ont une autre envergure que lui. Pour lui tout cela est une chance à saisir au service de son ego.

Le total contraire du saint curé d’Ars qui était très humble, vivait dans une extrême pauvreté au service des autres et voulait avoir les plus beaux vêtements liturgiques pour l’honneur de Dieu.

Chingly
Chingly
il y a 3 mois

Si le ridicule tuait, ce serait une hécatombe…

Bardamu
Bardamu
il y a 3 mois

La touche finale d’une opération blasphématoire et sacrilège fut confiée à… Castelbajac bien sûr

gaudete
gaudete
il y a 3 mois

Dire que les ornements anciens coutaient une fortune c’est vraiment se moquer du monde car ils ont traversé les siècles donc si on divise le prix par le nombre d’années voire de siècles qu’ils ont été portés c’est peanuts , parce que le sieur Castelbajac a-t-il fait cela gratuitement. Mais il ne faut pas avoir une once d’amour propre pour de ridiculiser autant avec des vêtement qui iraient mieux sur des clowns, mais le bon sens dans l’eglise conciliaire ce n’est pas ce qui est le mieux partagé