MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Commission Européenne : Von der Leyen réélue avec le oui des Verts
Commission Européenne : Von der Leyen réélue avec le oui des Verts

L’ancienne ministre allemande, Ursula von der Leyen, restera à la tête de l’UE jusqu’en 2029. Elle a été reconduite pour un second mandat après avoir courtisé les Verts. Le pire pour les nations européennes avec la reconduction du Green Deal, l’escroquerie écologique, est à venir.

Ursula von der Leyen élu à 401 voix pour, 284 voix contre, 15 abstentions, 7 votes blancs/non

Ursula von der Leyen est réélue par le Parlement européen à la présidence de la Commission européenne, où elle restera pour les cinq prochaines années : 401 voix pour elle, soit 41 de plus que le seuil minimum requis par la loi de 360 oui (la majorité absolue des 720 représentants européens). Il y a eu 284 voix contre, 15 abstentions, 7 votes blancs/non. Au total, 707 députés ont voté. Parmi ceux qui ont voté contre elle se trouvaient les parlementaires de Fratelli d’Italia, le groupe Ptariotes pour l’Europe auquel appartient le RN.

Son deuxième mandat débutera donc officiellement à l’automne, avec lequel elle achèvera au total dix années à la tête du gouvernement européen. Une longue salve d’applaudissements a accompagné la proclamation de von der Leyen, visiblement émue (et satisfaite) du consensus obtenu. Le Parti populaire, les sociaux-démocrates, les libéraux et finalement même les Verts (sur le papier 454 députés en sa faveur) lui ont reconfirmé leur confiance d’ici 2029.

Le parti de Giorgia Meloni et le groupe Patriotes pour l’Europe auquel appartient le RN ont voté contre la reconduction d’Ursula von der Leyen

Dans un point de presse ultérieur, Fratelli d’Italia a annoncé qu’il avait voté contre : si l’ECR a laissé la liberté de choix aux délégations, le parti dirigé par Giorgia Meloni a dit non à un second mandat d’Ursula. « Les choix faits ces derniers jours, la plateforme politique, la recherche d’un consensus de la gauche jusqu’aux Verts nous ont rendu impossible de soutenir la reconfirmation de la présidente Ursula von der Leyen ». Le chef de la délégation de la FdI à Strasbourg, Carlo Fidanza a continué : en soulignant « que le message fort de changement issu des élections du 9 juin n’est pas suivi et n’est en aucune façon mis en œuvre par les engagements programmatiques de la présidente von der Leyen et de la majorité qui l’a soutenue aujourd’hui ». Même si, bien entendu, « cela n’affecte pas la relation de collaboration institutionnelle qui existe et continuera d’exister entre le gouvernement italien et le président réélu de la Commission européenne ».

Le coprésident du groupe des conservateurs et réformistes européens, ECR, Nicola Procaccini , qui s’exprimait en plénière, a fortement soutenu le choix du parti italien FdI : « Les plus grands perdants des élections européennes c’est-à-dire les Verts, qui ont certainement été le groupe qui a subi le plus de pertes, mais aussi les socialistes comme Timmermans, sont ceux qui ont pris en main le destin d’Ursula von der Leyen et Ursula s’est livrée à eux ». « Pour nous, voter en faveur de von der Leyen aurait signifié aller à l’encontre de certains de nos principes. Restons qui nous sommes. Certaines questions nous ont empêché de voter en faveur ». Le message est clair et les négociations et les « jeux » dont parle la gauche n’y sont pour rien : le choix est politique : « D’un autre côté, nous voulons avoir une relation extrêmement constructive », a ajouté Procaccini, « étant donné que pendant la législature, le jeu se jouera sur les contenus ».

Le message fort de changement issu des élections du 9 juin n’est pas suivi et n’est en aucune façon mis en œuvre par les engagements programmatiques de von der Leyen

Le rejet de Von der Leyen fut donc le rejet d’un groupe qui va des macroniens aux socialistes en passant par les Verts, les perdants des élections européennes dans les urnes mais encore une fois, comme avec ce qui se passe en France, on voit bien là à quel point le vote des électeurs est bafoué, à quel point la bien-pensance donneuse de leçons de démocratie, dont Ursula est championne, piétine la demande de changements exprimée le 9 juin dernier.

En votant pour Ursula, le Parlement Européenne a en effet dit à nouveau oui au Green Deal de funeste mémoire, oui à la guerre en Ukraine et non à la paix, oui à l’idéologie arc-en-ciel. Oui à ce dont les électeurs ne voulaient plus.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gaudete
gaudete
il y a 7 mois

une fois de plus la SS a gagné et le gigolo de l’élysée l’a vivement félicitée. Entre pourriture on se serre les coudes

Chingly
Chingly
il y a 7 mois

Raté pour cette fois malgré les casseroles qu’elle trimbale. Révoltant.

Terminus
Terminus
il y a 7 mois

VASES COMMUNIQUANTS !
Si satan est au pouvoir dans la Sainte Église catholique (depuis 2013), c’est qu’il l’est forcément tout autant dans la gouvernance mondiale (depuis 1948).
Il ne faut pas se faire d’illusions sur la suite : ce sera inexorablement celle que la Sainte Écriture nous a anticipativement annoncée et décrite car la Sainte Écriture est vérité qui ne peut pas nous tromper.
Heureux ceux qui le savent, qui le croient et qui ne se laissent pas éblouir par les prodiges des serviteurs de Satan
Apocalypse 17/12-14 : ’Et ces dix cornes-là, ce sont dix rois ; ils n’ont pas encore reçu de royauté, ils recevront un pouvoir royal, pour une heure seulement, avec la Bête. Ils sont tous d’accord pour remettre à la Bête leur puissance et leur pouvoir. Ils mèneront campagne contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, avec les siens : les appelés, les choisis, les fidèles.”

Essendi
Essendi
il y a 6 mois

Je suis toujours et encore sous le choc!! JAMAIS j’aurais pensé qu’elle (Von der Leyen) serait (ré)élue : elle est tellement malfaisante! D’ailleurs, suis-je vraiment la seule à m’être étonnée de son « sourire » sur la photo ci-dessus? Sa bouche, l’implantation de ses dents, c’est la représentation même de Méphisto!

Terminus
Terminus
il y a 6 mois
Répondre  Essendi

Chère Essendi, courage dans la foi et l’espérance véritable du royaume des Cieux et de la vie éternelle !

Pour les hommes, vous n’êtes qu’une fourmi qu’on peut facilement écraser, un numéro qu’on peut facilement effacer. Mais pour Dieu, vous êtes l’enfant unique dont Il a accepté l’existence. Vous êtes unique dans l’histoire de la Création ! Pour Jésus, la brebis égarée a plus de valeurs que les autres. Vous êtes la bien aimée du Seigneur des seigneurs.

En 2012, le bon pape Benoît XVI a dit : ”Ce qui est inquiétant, c’est que le mal prend le dessus sur le bien.”
Et douze ans après, tout démontre qu’il avait raison de s’inquiéter.

Comment changer cela ? Avec des élections ? Comme disait Michel Colucci (Coluche) :
”SI VOTER CHANGEAIT QUELQUE CHOSE, IL Y A LONGTEMPS QUE ÇA SERAIT INTERDIT.”
Et tout démontre qu’il a eu raison : ”Que tu votes ou que tu votes pas, tu sera quand même toujours le dindon de la farce !”. La farce criminelle ”covid19”, la farce criminelle ”Réchauffement climatique ”, la farce criminelle ”Guerre en Ukraine”, la farce criminelle ”Réélection de Vonderleyen ”. Toujours, on retrouve la même majorité d’électeurs corrompus.
Le prétendu ” vote démocratique” n’est, de toute évidence, qu’une douce pratique de la dictature qui opère sans arme ni effusion de sang et même avec le consentement des personnes dominées, opprimés, exploitées. Une farce de plus !

Tous ces faits réels et inconstables sont autant d’occasions de plus de nous rappeler que la Sainte Écriture, parole véritable de Dieu, est au dessus de tout et ne nous trompe pas.

Matthieu 24/12 : ”Par suite de l’iniquité croissante, l’amour se refroidira chez le grand nombre.”

Cette parole est aujourd’hui en pleine face d’actualisation. Quelqu’un va-t-il pouvoir prétendre le contraire de façon crédible ? La corruption est contraire à l’amour. Vonderleyen, Bourla, Gates, Bergoglio, Macaron, Zelensky, …. ne nous aiment pas ! Quelqu’un va-t-il pouvoir démontrer le contraire ?

Chère Madame, détournez-vous des faux prophètes, ceux qui trompent sur la réalité autant que ceux qui refusent de voir la réalité, qui font obstinément et délibérément abstraction, soustraction et négation de la réalité.

Il est écrit pour toujours :

Matthieu 24/15-18 :  » Lors donc que vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu – que le lecteur comprenne ! – alors que ceux qui seront en Judée s’enfuient dans les montagnes (nécessité de se protéger), que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires (urgence – tout délaisser pour s’enfuir) et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau ! (inutile de penser pouvoir revenir en arrière)

Épitre 2TH2/8 : ”Alors l’Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l’anéantira par la manifestation de sa Venue.”

C’est ce que nous sommes en train de vivre et c’est ce qui ne manquera pas de se réaliser.