Comment la Grande-Bretagne encourage la corruption mondiale

Juridictions offshore britanniques

Les Personnes Politiquement Exposées (PPE) sont des personnes exerçant des fonctions au service de l’intérêt général qui présentent à ce titre, un risque plus élevé d’être impliquées dans des affaires de corruption et de pots de vin. Les révélations concernant les juridictions offshore ont à maintes reprises mis en lumière le fait que certaines PPE ont recours aux juridictions offshore britanniques pour blanchir des richesses indûment acquises avant de les réinvestir dans l’économie mondialisée. En outre, pour ces personnes peu soucieuses du bien commun, Londres est un lieu privilégié pour investir dans l’immobilier, intenter des actions en justice contre leurs détracteurs et même s’y installer lorsqu’elles tombent malades.

Mais que se passe-t-il lorsqu’un pays en développement s’interpose et tente d’obtenir de la Grande-Bretagne qu’elle lui rende l’argent qu’il prétend à juste titre s’être fait dérober ? Le documentaire A Huis Clos vous permettra de le découvrir.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !