Le réel plutôt que le virtuel
Aujourd’hui, en tout domaine, tout est fait pour vous encourager à ne penser que numérique et virtuel. Pourtant, si vous êtes commerçant, si vous dirigez une entreprise, si vous organisez un événement ou si vous assurez la conduite d’une collectivité, il est fréquent que vous soyez amené à penser comment assurer votre promotion hors du seul champs des écrans. En effet, quoi de plus efficace, pour marquer les esprits, que d’obtenir une visibilité dans le monde réel. D’où l’intérêt de recourir aux objets publicitaires, en particulier ces objets divers et variés de notre quotidien. Ceux-ci, porteurs de votre publicité, seront vus non seulement de leur utilisateur direct mais aussi de leur entourage, et parfois de tous les badauds, à l’instar du sac ou du parapluie marqués de votre logo ou de l’annonce d’un événement.
Il fut un temps où le gadget publicitaire était généralement inutile ou associé à une cible bas de gamme. Mais, de nos jours, l’objet publicitaire peut être élégant, raffiné et prisé parmi même le public le plus mondain, allez faire un tour chez Maxilia.fr !
L’embarras du choix
Si vous optez pour faire réaliser des objets publicitaires pour votre entreprise, vous serez confronté à l’embarras du choix. Selon que vous choisirez l’éphémère ou le relativement durable, et bien sûr en fonction de votre budget, vous ferez face à une longue liste d’objets des plus usuels au plus insolites. Il y a les crayons et les stylos, en bois, en métal ou en plastique, aux formes et aux couleurs les plus diverses, ainsi que les briquets. Il y a les bouteilles d’eau avec étiquette personnalisée, les gourdes, les bouteilles thermos, les mugs thermos, les bidons, les mugs et tasses, les bonbons, les chocolats, les biscuits, les serviettes de table, les tire-bouchons, les coffrets à vin. Il y a les objets publicitaires high-tech comme les hubs USB, les enceintes Bluetooth, les écouteurs, les chargeurs sans fil ou les caches webcam. Il y a les sacs en papier, en tissu, en jute, en feutrine, les sacs cabas, les sacs de sport, les sacs à dos et les sacoches d’ordinateur. Il y a les parapluies, pliables ou non, les bonnets et autres éléments vestimentaires. Il y a les carnets de notes, de tous formats, du plus basique au plus luxueux. Il y a les produits liés à des circonstances, comme les calendriers de l’avent ou les boules de Noël avec logo. Bref, il y en a pour tous les goûts, tous les usages et toutes les bourses. Et ce sera toujours plus sympa qu’une publicité sur un écran !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires