Les médias internationaux diffusent en boucle ce matin les images tragiques du corps d’un enfant mort après le chavirement d’un canot pneumatique d’immigrés.

Ces images sont bien sûr épouvantables. Mais qui sont les responsables de cette tragédie ? D’une part, ceux qui ont semé le chaos au Proche et au Moyen-Orient. D’autre part, ceux qui encouragent ces immigrés à prendre la mer vers l’Europe.

Une fois de plus, comment expliquer que ces immigrés, très majoritairement musulmans, qu’on nous présente comme fuyant la guerre, préfèrent risquer de prendre la mer dans de mauvaises conditions pour venir en Europe plutôt que se diriger tranquillement vers l’un des riches pays musulmans du Golfe ?

Un groupe de mamans musulmanes a mis en ligne sur sa page Facebook un dessin et un texte très bref qui résument bien la situation.

Muslim Mamas
#Refugees welcomed by:

Saudi… 0
Kuwait… 0
Qatar… 0
Emirates… 0
Bahrain… 0

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !