Juste deux jours après que la cour Constitutionnelle de Colombie ait pris la décision de permettre l’adoption des enfants par les duos homosexuels, le Procureur général de la Nation de Colombie, Alejandro Ordóñez, engagea un recours en nullité sur la sentence de la Cour du 04 novembre dernier.
Le procureur, qui est ouvertement opposé à la décision de la Cour, a assuré que l’arrêt a été signé et voté sans aucun argument et répondant aux revendications d’une minorité et sans prendre en considération le droit naturel des enfants à avoir un père et une mère.
Le chef du parquet colombien a regretté la situation en affirmant que l’avortement, l’euthanasie et l’eugénisme sont le résultat du manque d’intérêt sur la famille, le mariage et la vie. En outre, il a souligné que l’article 42 de la Constitution Nationale établit que la famille a son origine dans l’union entre un homme et une femme. Par conséquent, cette définition n’a pas été prise en compte par la Cour.
Le Procureur Ordóñez n’est pas le seul à penser ainsi. En effet, la Ministre de Justice de la Nation, Viviane Morales, a lancé une proposition de référendum pour que seuls les couples hétérosexuels puissent adopter. Cette proposition est intégralement approuvée et encouragée par Ordoñez.
Le Procureur a incité les familles colombiennes, qui sont en faveur des droits des enfants à avoir un père et une mère, à se prononcer contre la décision du Congrès car, selon lui, « c’est un instrument juridique ».
Les évêques colombiens ont également publié un communiqué condamnant la sentence de la Cour Constitutionnelle en affirmant : « Tout ce qui est légal, comme dans ce cas, ne veut pas dire que ce soit moral ».
Nous ne pouvons pas approuver les décisions erronées que les gouvernements ont prises au profit de quelques-uns. Nous devons dénoncer continuellement les actes et les lois qui portent une atteinte à la nature.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !