Colombie – Ici comme en Europe, le lobby LGBT fait de plus en plus entendre sa voix. Mais la surprise a été grande, il y a quelques jours, lorsqu’il a été rendu public que Cecilia Alvarez-Correa, ministre du Commerce, formait un duo lesbien avec Gina Parody, ministre de l’Education !
Cecilia Alvarez-Correa, un brin agacée, a confirmé la véracité des faits, tout en affirmant que leur relation n’avait rien à voir avec leur désignation au sein du gouvernement le 11 août dernier. Mais qui peut croire que c’est un pur hasard qui a permis a deux lesbiennes vivant ensemble de se voir chacune confier un ministère ?
La polémique est d’autant plus vive que le président colombien Juan Manuel Santos, favorable aux revendications du lobby homosexuel, doit faire face à une rude opposition en ce domaine de la part du procureur général Alejandro Ordóñez, qui tente de défendre la famille.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !