Site icon medias-presse.info

Colombie – Un dernier attentat contre une église avant la trêve de Noël

attentat-FARC-MPI

Avant d’annoncer une trêve Noël, les narco-terroristes des FARC ont mené une action meurtrière.

Les FARC ont attaqué la ville de Inza dans la vallée de Cauca et commis un attentat contre une église  le samedi 7 décembre, jour où toute la Colombie rendait hommage à l’Immaculée Conception avec « la nuit des bougies ». Cette attaque a fait 9 morts et 22 blessés.

La Conférence épiscopale de Colombie publie sur son site web le message de l’évêque de Tierradentro, Mgr Edgar Hernandi Tirado Mazo. « Nous sommes envahis de tristesse, de voir  à quel point l’irrationalité de certains Colombiens sans aucun scrupule a plongé dans le deuil un village, une région pacifique de gens bons et religieux qui sont maintenant accablés de douleur », écrit l’évêque.

Se référant à la question des pourparlers de paix à La Havane et de la trêve que les terroristes des FARC ont annoncé pour le temps de Noël, le prélat s’interroge sur l’incohérence entre les dires et les faits.

« Beaucoup de confusion à l’annonce de la trêve de la part des FARC.  Peut-être veulent-ils gommer autant d’atrocités comme celles qu’ils viennent de commettre ? Nous nous interrogeons sur la véracité de ces déclarations et sommes déconcertés par la justification qu’ils peuvent donner au sujet d’un acte aussi aberrant et aussi absurde que celui commis. », a dit l’évêque qui appelle  les guérilleros à cesser définitivement ces attaques et à se convertir.

A l’annonce de la trêve d’un mois, l’évêque militaire et vice président de la CCE, Mgr Fabio Suescun Mutis, a déclaré « nous espérons que cette promesse soit vraie et soit l’amorce d’un cessez le feu définitif » pour que les Colombiens ne vivent pas sous l’ombre de la barbarie, du terrorisme et de la mort.

Enfin, l’archevêque a dit ses remerciements à tous les policiers et militaires qui durant ces fêtes de Noël, accomplissent leur mission de veille et de protection des Colombiens.  «  A eux, mes remerciements et ma reconnaissance parce qu’ils sont garants de la paix. Que la paix commence dans vos cœurs. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile