Le 04 novembre dernier, la Cour Constitutionnelle de Colombie a adopté une décision reconnaissant aux duos homosexuels le droit à l’adoption. Cette décision permettrait aux duos du même sexe de commencer le processus d’adoption dans le système de l’institut colombien du bien-être de la Famille.
Le magistrat Jorge Palacio a soutenu que « les enfants adoptés par les couples homosexuels ne dévoilent pas de difficultés dans leur intégrité physique et mentale». Ainsi, ce projet de loi remet en question les familles naturelles.
En 2011, la Cour Constitutionnelle de Colombie avait déclaré que les duos de même sexe pouvaient avoir l’aptitude nécessaire pour adopter et éduquer des enfants. C’était donc le début du changement dans la mentalité de la population.
La sénatrice Claudia López a remercié la Cour, via Twitter, d’avoir pris « une décision aussi sage ».
Le représentant de la Chambre du Centre Démocratique s’est opposé à la décision en affirmant : « Le jugement de la Cour est lamentable. Les droits des enfants n’ont pas été reconnus ».
La population colombienne se trouve divisée par la décision de la Cour.
Par cette décision, la Cour laisse la porte ouverte à une grande confusion dans l’éducation de ces enfants.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !