Dans la soirée du 16 mai 2023, à Annecy, une manifestation nationaliste surprise s’est tenue sans aucun incident. Il s’agissait d’un camouflet à la décision liberticide du ministre Darmanin enjoignant tous les Préfets d’interdire désormais les manifestations « d’extrême droite ».
De quoi provoquer un nouveau coup de sang chez Darmanin.
On remarquera que, lorsqu’il s’agit de traquer des militants nationalistes pour une manifestation sans le moindre incident, la police peut en toute urgence identifier les « coupables ». Par contre, lorsque les Black Blocs et autres casseurs anarcho-communistes saccagent un quartier, c’est en toute impunité. Et on ne parle même pas des innombrables zones de non-droit contrôlées par des racailles et bandes urbaines exotiques.
De quoi bien comprendre les priorités du ministre de l’Intérieur…
Enfin, il faut noter le reportage de BFMTV sur ce sujet, morceau d’anthologie durant lequel les journalistes ont souligné que cette manifestation nationaliste avait été l’occasion de slogans rappelant « les heures les plus sombres de l’Histoire » et citant pour illustration le slogan « La France aux Français ». Dans quel monde vivent ces journalistes ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !