De la cocaïne a été trouvée dans l’aile ouest de la Maison Blanche, juste après le passage de Hunter Biden, ancien toxicomane et fils du président en exercice. Pour Donald Trump, la drogue était pour le père et le fils.
Hunter Biden était de passage à la Maison blanche avant la découverte de la cocaïne
Que faisait cette poudre blanche, alias cocaïne, à la Maison Blanche ? Mystère des mystères, même si l’ancien président Donald Trump semble n’avoir aucun doute : « Il était destiné à Joe Biden et à son fils Hunter », ce dernier connu pour avoir eu des problèmes de toxicomanie dans le passé. Le fait est que des tests en laboratoire sur la poudre « suspecte » retrouvée à la Maison Blanche dimanche dernier ont confirmé qu’il s’agissait bien de cocaïne, comme l’a annoncé le porte-parole des services secrets cité par CNN.
La substance narcotique a été retrouvée près de l’entrée du rez-de-chaussée de l’aile ouest, d’où passent les visites guidées du siège des États-Unis, précisément à côté de l’endroit où les visiteurs laissent leur smartphone avant d’accéder aux salles ouvertes au public.
Cocaïne retrouvée à la Maison Blanche. Trump n’a aucun doute : « C’était pour Biden et pour son fils Hunter »
« Est-ce que quelqu’un croit vraiment que la cocaïne trouvée dans l’aile ouest de la Maison Blanche, tout près du bureau ovale, était destinée à être utilisée par quelqu’un d’autre que Hunter (deuxième fils de l’actuel président américain, ndlr) ou Joe Biden ? », a écrit Trump sur la plateforme Truth Social. Cependant, selon l’ancien président des Etats-Unis, les médias américains, qu’il qualifie de « fake news media », vont bientôt commencer à écrire que la poudre blanche n’était pas de la drogue, mais de l’aspirine moulue, qui était « très petite ». Donc, à son avis, toute l’histoire sera bientôt « réduite à zéro ».
Hier, la porte-parole de l’administration américaine, Karine Jean-Pierre, a déclaré que le lieu où la poudre blanche a été retrouvée « est très fréquenté », et que « le président Biden, la Première dame et leur famille n’étaient pas présents à la Maison Blanche lorsque la cocaïne a été retrouvée : ils sont partis le vendredi et sont revenus le lundi soir ».
L’épisode n’en reste pas moins troublant…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !