La cocaïne de la Maison Blanche pourrait avoir appartenu à quelqu'un sur "l'orbite de la famille Biden"
La cocaïne de la Maison Blanche pourrait avoir appartenu à quelqu’un sur « l’orbite de la famille Biden »

Courant juillet, de la cocaïne avait été retrouvée dans l’aile ouest de la Maison blanche. Malgré la discrétion des médias mainstream, l’affaire avait fuitée. Enterrée aujourd’hui par les enquêteurs, des langues se délient, et mettent en cause l’entourage de Joe Biden.

La cocaïne trouvée à la Maison Blanche pourrait avoir appartenu à quelqu’un dans l’orbite de la famille Biden et le président sait qui est cette personne

Après les déclarations de Trump accusant nommément Hunter Biden d’avoir été le possesseur de la cocaïne trouvée dans l’aile ouest de la Maison blanche, le fameux New York Post, le journal qui avait évoqué en premier le fameux ordinateur de l’enfer de Hunter Biden pendant la campagne électorale de 2020 et avait été sur le champ censuré, lance un nouveau scoop : « la cocaïne trouvée à la Maison Blanche pourrait avoir appartenu à quelqu’un dans l’orbite de la famille Biden et le président sait qui est » cette personne.

Le NYP ne lance pas cette accusation à la légère même s’il met des guillemets. Il se base sur une affirmation de l’éditeur du magazine Soldier of Fortune (Soldat de fortune), Susan Katz Keating : cette dernière « a fait cette affirmation choquante, citant trois sources de sécurité, dans un rapport publié dimanche, même en envoyant un SMS à un numéro lié au président Biden dans le but de détecter le coupable ». Le Post précise cependant qu’il n’a pas « été en mesure de confirmer de manière indépendante le rapport de Soldier of Fortune et les services secrets l’ont démenti avec véhémence ».

Susan Keating n’est pas n’importe qui dans le monde journalistique outre-Atlantique. Avant d’acheter Soldier of Fortune et de devenir son éditeur en mai 2022, Keating a travaillé comme journaliste au Washington Times couvrant les problèmes de sécurité avant de passer au Washington Examiner pour devenir son rédacteur en chef.

Une enquête bâclée par les services secrets

Dans son magazine, Keating affirme qu’alors que les services secrets ont annoncé publiquement le 13 juillet qu’ils avaient clos l’enquête sans identifier de suspect en raison d’un « manque de preuves matérielles », les autorités ont pu suivre suffisamment d’indices pour trouver un nom – et étaient suffisamment confiantes dans leur travail de détective pour informer le commandant en chef.

« Si vous voulez le nom, demandez à Joe Biden », a déclaré une source à Susan Keating. « Il sait qui c’est. C’était quelqu’un dans l’orbite de la famille Biden, et ce n’était pas Hunter », a déclaré une deuxième source, faisant référence au fils adulte du président, un toxicomane reconnu en convalescence.

Menant son enquête, le Post a contacté le porte-parole des services secrets, Anthony Guglielmi. Ce dernier a déclaré que l’affirmation de Soldier of Fortune selon laquelle l’agence aurait identifié le propriétaire de la cocaïne puis informé le président « est fausse ». « Les services secrets ne savent pas qui a transporté le petit sac de cocaïne à la Maison Blanche », a déclaré Guglielmi.

Le NYP rappelle cependant que « la rapidité de l’enquête publique et l’incapacité – ou la réticence – des forces de l’ordre à identifier qui a introduit des drogues illégales dans l’un des bâtiments les plus sûrs au monde ont provoqué un choc et une indignation parmi les républicains et les autres critiques de Biden.

« Je me demande d’où vient cette cocaïne, que s’est-il passé ? » avait d’ailleurs commenté l’ancien président Donald Trump lors d’un rassemblement dans le New Hampshire mardi dernier.

« Ce fut l’enquête la plus rapide que j’aie jamais vue », a-t-il ajouté.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !