Les onze prêtres et les deux frères de la communauté de la Fraternité
Sacerdotale Saint-Pie X sous la protection de Marie Reine du clergé
Située au cœur même de Paris, à proximité de la cathédrale Notre-Dame, l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet est actuellement desservie pastoralement par des prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X fondée en 1970 par Monseigneur Marcel Lefebvre.
La spécificité de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet consiste en ce que la liturgie y est exclusivement célébrée selon les rites traditionnels latins de l’Eglise Catholique tels qu’ils existaient partout dans le monde à la veille du Concile Vatican II.
Messes quotidiennes et dominicales, confessions, baptêmes, catéchismes pour enfants et adultes, cours de doctrine, confirmations, mariages, conférence Saint Vincent-de-Paul, chorales paroissiales etc…, de très nombreuses activités permettent à tous les catholiques qui désirent vivre au contact de la Tradition de l’Eglise catholique de trouver, au cœur même de la capitale de la fille aînée de l’Eglise, un point d’ancrage pour résister à l’autodestruction de l’Eglise et à la sécularisation à outrance de la société civile.
Des prêtres sont à la disposition de tous, tous les jours de la semaine, pour écouter, conseiller, éclairer les fidèles et toutes personnes de bonne volonté qui cherchent à donner ou redonner un sens chrétien à leur vie.
Des confessions sont assurées tous les dimanches lors des messes (8h, 9h, 10h30, 12h15 et 18h30) et les jours de semaine de 9h à 12h45 et de 15h30 à 19h30.
Chaque jour de la semaine les messes sont célébrées à 7h45, 12h15 et 18h30.
En bref, comme le Christ s’adressant à ses futurs disciples, nous vous disons : « Venez et voyez « (St Jean I, 39)
Eglise Saint-Nicolas-du-Chardonnet
23 rue des Bernardins – 75005 Paris
Téléphone : 01 44 27 07 90
Email : 75p.parisstnicolas@fsspx.fr et stnicolasduchardon@free.fr
Site : www.saintnicolasduchardonnet.org
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !