Site icon medias-presse.info

Claire O’Petit, un député macroniste qui pourrait ne pas le rester en raison de ses anciennes déclarations

Elue de la 5e circonscription de l’Eure, Claire O’Petit fait partie des nouveaux députés LREM.

Mais auparavant, elle a beaucoup fait parler d’elle en tant que chroniqueuse des Grandes Gueules de RMC. Petit florilège de citations à l’antenne :

A propos des Roms :

Ils urinent n’importe où devant nous, ils se bagarrent, ils se lavent dans le canal, c’est immonde. Ils nous obligent à vivre, à voir et à regarder des choses ignobles, et quand on leur adresse la parole ils t’insultent. Il y a malheureusement une culture chez eux qui n’est pas la nôtre, ils vivent d’une façon qui n’est pas la nôtre et ne font aucun effort pour s’y intégrer et ça c’est extrêmement pénible.”

Au sujet de l’immigration musulmane :

Très franchement, quand je vois un barbu en djellaba qui traverse au feu rouge, j’ai envie d’accélérer, je vous le dis.”

Au sujet des femmes voilées :

Elles viennent toutes ensemble, elle se cachent et surtout on voit rien. En fin de compte, il faudra une bonne psychanalyse de façon à ce que tout le monde puisse se mélanger.”

Au sujet du Parti Socialiste :

Évidemment que le Parti socialiste est raciste. On veut bien un petit peu d’Arabes parce qu’il faut le vote arabe, mais surtout on ne leur donne pas de circonscriptions gagnantes. Quand ils arrivent au bout c’est un accident et ils sont tous en train de se mordre les doigts. Les socialistes sont des racistes primaires et ils se servent des Arabes...”

Des citations qui réapparaissent ces jours-ci et qui pourraient l’isoler au sein de l’Assemblée nationale. Contacté par le site bien gauchiste BuzzFeed, le parti La République En Marche a répondu que Claire O’Petit avait “pu tenir des propos qui n’étaient pas compatibles avec les valeurs d’En marche” et que ce sera “au groupe à l’Assemblée de voir dans quelles conditions elle pourra siéger”.

En attendant, ceci confirme que le groupe LREM à l’Assemblée est une véritable auberge espagnole où se côtoient toutes les opinions les plus contradictoires, voire les absences d’opinion…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile