MPI – Que pensez-vous de cette initiative connue sous l’intitulé Jour de Colère ?
Alain Escada – Le manifeste de Jour de Colère annonce vouloir permettre « l’expression d’une prise de conscience de la société civile face à une action gouvernementale délétère qui nous mène droit vers l’abîme » et évoque un Dies Irae contemporain en énumérant une série de motifs de mécontentement. En tant que président de CIVITAS, j’ai lu attentivement chaque ligne, chaque mot de ce manifeste, et je me suis réjoui d’une telle initiative, tant sur le fond que sur la forme.
MPI – Vous êtes connu pour être intransigeant sur les principes. En émettant un avis favorable à propos de ce Jour de Colère et de son manifeste, cela signifie que vous les percevez fort différemment d’autres manifestations que vous trouviez inappropriées ?
A.E. – Sur la forme, j’ai souvent dit et répété que c’est une ineptie d’organiser des manifestations festives lorsqu’on vient exprimer un mécontentement. Veut-on obtenir des résultats, faire reculer un adversaire, mettre fin à un projet inique ? Dans ce cas, il faut démontrer force et détermination. Cela ne se fait pas en dansant sur une musique de boîte de nuit. La fête, il sera toujours temps de l’organiser lorsque nous aurons obtenu une victoire méritant d’être célébrée. Tant que ce n’est pas le cas, l’heure et le ton sont à la bataille, pas à autre chose. L’expression « Jour de Colère » traduit bien cet esprit. J’apprécie aussi que les organisateurs de Jour de Colère permettent à tous les mouvements qui se reconnaissent dans cet objectif commun d’y participer sous leurs propres couleurs et avec leurs propres slogans. Nous avons trop souvent vu par le passé des manifestations dites pour tous chercher à imposer leurs niaiseries en même temps que chasser la moindre trace de christianisme. Ceux qui se plaignaient que leur sweet soit interdit par les autorités étaient les mêmes qui interdisaient tout drapeau à sacré-cœur dans leurs manifestations.
Sur le fond, CIVITAS a toujours exprimé sa détestation des compromissions. Si le nombre doit s’obtenir au prix des reniements, c’est d’office stérile et sans aucun intérêt. Dans le cas du manifeste de Jour de Colère, il n’y a pas d’intention de céder au politiquement correct ou de sombrer dans le consensus mou. La défense de la Famille et de la Patrie y sont explicites. Des thèmes essentiels sont également abordés comme la sécurité, l’immigration, le système scolaire, la fiscalité,… Le choix des mots sonne juste, comme lorsque Jour de Colère prend la défense des paysans. Ce mot paysan si déconsidéré aujourd’hui, alors qu’il illustre l’un des métiers les plus indispensables et les plus respectables. Tout cela sent bon le pays réel et voilà pourquoi je soutiens, au nom de CIVITAS, cette initiative.
MPI – Cela signifie donc que CIVITAS participera bien au Jour de Colère le 26 janvier à Paris ?
A. E. – Oui, je vous confirme que CIVITAS y participera. Nous fixerons prochainement un lieu de rendez-vous pour nous regrouper et nous rejoindrons dès 14h ce rassemblement. CIVITAS y viendra avec ses bannières ainsi qu’une grande banderole « Catholiques en colère ». Nous souscrivons à tous les motifs de mécontentement signalés par Jour de Colère. Nous y ajoutons simplement un motif supplémentaire de mécontentement : les nombreuses provocations antichrétiennes tolérées voire organisées par le système qui nous gouverne. Nous avons souvent rappelé que la haine de la famille a pour corollaire la haine du christianisme. Nous pourrions ajouter que la haine de l’identité française a également pour corollaire cette haine du christianisme.
MPI – Quels moyens mettrez-vous en œuvre pour soutenir ce Jour de Colère ?
A. E. – CIVITAS profitera des quatre prochaines semaines pour mobiliser tous ses réseaux de sympathisants dans tous les départements. C’est un rendez-vous important pour démarrer 2014 avec de bonnes résolutions. Il faut que ce Jour de Colère soit un succès. Nous tenterons d’y contribuer.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Je n’aimes pas , je n’ai jamais aimé Dieudonné même à ses débuts . MAIS je n’acceptes pas que dés que le CRIF, le BNVCA ,la LICRA exigent, ordonnent , tout le gouvernement français se mets au garde à vous et obéit le petit doigt sur la couture du pantalon .
Tels livres peuvent ou ne peuvent être lus en France . Tels films peuvent être ou ne pas être diffusés en France. Telle émission télé peut ou ne pas être émise en France. Tels programmes scolaires peuvent ou ne pas être enseignés en France , sans l’aval de ces trois organisations .
la dictature serait-elle entrée dans la partie des droits de l’homme ????
Aujourd’hui c’est Dieudonné ! demain se sera qui ????? moi, vous ?????? et vous n’en connaîtrez pas la raison …..
Dans la nuit du réveillon, des graffitis obscènes et satanistes ont recouvert la porte de l’église de Saint-pierre et Saint-Paul de Lavernose- Lacasse ( Midi-Pyrénées )
– l’église de sainte-Odile (paris a été profanée
– l’église de la madeleine (Paris ) a été souillée par une FEMEN ( il est vrai qu’une FENEM a été choisie par hollande pour incarnée Marianne ( la statue de la république ).
On attend toujours un communiqué de Valls et un dépôt de plainte de la part de la LICRA et de SOS racisme pour racisme anti chrétien et trouble à l’ordre public
et oui comme vous le constatez l’étau se resserre, et cela depuis quelques temps, nous sommes à la botte d’Israël et de ses protagonistes, n’en déplaise à certain…
d’après vous qui permet aux populations maghrébines de rentrer en France en surnombre ?
certainement des personnes qui veulent détourner notre attention, et qui pendant ce temps tissent inexorablement leur toile sur les points clefs du pouvoir…
l’histoire se répète indéfiniment, et je crains les années à venir
Il semblerait que vous ayez un talent humoristique à creuser. Je crois que cela s’appelle de l’humour absurde.
Vous vous insurgez de ces gestes indignes tout comme vous devriez vous insurgez des gestes antisémites.
Je doute que les politiques n’interdisent pas un humoriste projetant de se donner en spectacle en souillant des lieux saints catholiques.
Si tel n’était pas le cas, vous me compterez parmi les manifestants pour faire annuler ce genre d’actes.
Les politiques n’interdisent pas les spectacles ayant pour but d’insulter la religion catholique. En revanche, ils les subventionnent.
C’est dans le second paragraphe de l’article.
yourouf vous avez tout faux . regardez un certaine émission soit disant humoristique passée je crois sur AB1 , il me semble le 30 ou 31/12 /2013 . Présentée par gérard Dahan . Un de ses invités à effectué un skecth en metant sur scéne un semblant de cœur d’église avec l’hôtel les ciboires, les hosties , il était habillé en parodie de prêtre et a carrément insulte les catholiques . Avez vous entendu des plaintes de quoi que ce soit ?????? et certainement pas de VALLS , ni du crif , ni de la licra ou du BNVCA qui sont pourtant en train d’épier la moindre émission télévisée pour en relevé le moindre soupcon d’antisémitisme .
Pourquoi personne ne nous parle de ca : http://www.la-meilleure.com/voila-ce-que-les-medias-ne-veulent-pas-montrer/ dans les médias ? Pourquoi on entend pas Valls a ce sujet ? Pourquoi interdire le voile (a juste titre) et permettre la kippa ? La bataille de l antisémitisme est une absurdité, enfin non, la priorité qui en est faite et une absurdité… Ca fait plus de 50 ans que les crimes et délits que l on attribue a l’ antisémitisme tout les ans ne représente même pas 0,1%, il faut qu’on arrete de nous prendre pour des buses et s’occuper un peu de 99,9 autres %
[…] : voir aussi cet article de Pierre-Alain Depauw sur la contradiction flagrante entre le traitement réservé par les […]
Le parti national-sioniste imprudemment mis au pouvoir agit maintenant ouvertement et sans frein. Le renvoyer dans ses foyers sera l’œuvre de la prochaine décennie.
J’ignore si ce geste est antisémite. Avant le cinéma que font actuellement les médias, je ne savais pas ce qu’était une quenelle antisémite!!! Je viens de l’apprendre. Pourtant j’ai vécu la guerre, l’occupation, les persécutions anti-juives, mais je n’avais jamais entendu parler de quenelle.
Chrétienne très fervente, j’aime les juifs, car Jésus était juif: ne le saviez-vous pas?
Avec tout mon respect, vous aviez certainement déjà été joyeuse avant d’apprendre ce qu’est un smiley 🙂
JESUS était Juif ?
Comment le savez vous ?
S’il était juif, la religion chrétienne est juive ?
Jésus était juif et même 1 juif extrémiste mais les catholiques se référent aux 4 évangiles et non a l’ancien testament,là,est la différence
Excellent article, tout est dit du deux poids deux mesures. Nous en avons plus qu’assez de cela ! Que chacun de nous s’en souvienne lors des élections !
Il s’agit peut-être du fait que tous les juifs sont solidaires et affrontent le problème pour faire bouger les choses tandis nous autres somme trop lâche pour monter jusqu’au gouvernement en nous tenant la main! On voit bien que les juifs so mobilisent tous. De notre cotés seul quelque pèlerin sortent dans la rue en gueulant avec des pancarte !! Avez-vous vu des juifs dans la rue?? non, il ne manifestent pas, ils agissent!!
[…] https://medias-presse.info/laffaire-dieudonne-rappelle-quen-france-on-peut-offenser-les-chretiens-mai… […]
C’est antisémite uniquement depuis que Alain Jacubovicz, président de la LICRA, a envoyé une lettre mensongère au ministre de la défense.
La quenelle était juste une mimique de scène reprise par ses fans pour le soutenir (depuis de nombreuses années sans fausses interprétations).
Il ne faut pas se leurrer, c’est uniquement les positions antisioniste qu’on veut interdire.
Un geste anti système? Les quenelles devant Auschwitz dénoncent donc l’ignominie du système mis en place par les nazis? Si tel est le cas, une photo avec une étoile jaune aurait été plus explicite.
Et vous savez pourquoi on retrouve des photos de personne faisant ce geste devant Auschwitz???
La faute aux médias qui en ont fait un geste antisémite, à force de le crier sur tous les toits…
Et cela devrait donc être la faute de Dieudonné?? Si vous connaissiez un minimum le personnage vous saurez que ce geste sort de ses premiers spectacles et qu’il n’est en aucun cas un geste antisémite, il est juste sensé représenter « la quenelle que l’on se prend dans le cul » (pardonnez moi l’expression) pour x ou x raison!!
Si ce geste avait une porté antisémite ne pensez vous pas que l’on en aurait déjà entendu parler depuis longtemps???
POUVEZ VOUS DEFINIR SEMITE ET ANTISEMITE ?
Aprés on pourra réfléchir au sens des mots et des commentaires qui s’en suivent.
SI LES PREOCCUPATIONS DES ETATS EUROPEENS SE FOCALISENT SUR LA CRISE ECONOMIQUE,CELLES DES HOMMES « DE NOTRE ELITE POLITIQUE » AU POUVOIR SONT ABSENTES CHEZ CES DERNIERS POUR CAUSE DE GUERRE AU MALI,EN CENTRE-AFRIQUE ET DE GRAVES PROBLEMES DE « QUENELLES » DONT ILS SONT LES SEULS A IGNORER QU’ELLES EN REPRESENTENT LES SYMBOLES DE LA MOLESSE,DE L’INACTION PRIVEE DE TÊTE PENSANTE,EN UN MOT « DE LA DEMISSION ». LA POPULATION FRANCAISE EST EN PASSE D’ABANDONNER SON ANCESTRAL BRAS D’HONNEUR POUR ADOPTER CE SALUT « INCONSISTANT » QUE SEUL UN ARTISTE ETAIT CAPABLE DE CREER POUR ETABLIR LA SIMILITUDE D’APATHIE ENGENDREE PAR UN GOUVERNEMENT ETÊTE SUR UNE POPULATION ENERGIQUE SOUMISE A L’ENTRAVE DE SA LIBERTE D’ACTION,AU REGIME ENCOURAGE DE L’HOMOSEXUALITE EN PREVISION DES PROCREATIONS ARTIFICIELLES ET D’UN PROGRAMME PROCHAIN EN COURS D’ELABORATION PAR LEQUEL NOUS DEVRONS NOUS ASSIMILER AUX RELIGIONS ET COUTUMES DES FRANCAIS FRAÎCHEMENT « ECLOS »,AUX FINS DE NOUS EPANOUÏR AUX RICHESSES DE LEUR PATRIMOINE CULTUREL.
Rassurez-vous, le judaïsme est totalement non prosélyte. Ca a été trop reproché aux juifs dont la conversion est si difficile et contraignante pour faire maintenant l’objet d’un procès d’intention. Non, nous ne cherchons pas à vous assimiler à notre culture, nous nous intégrons, nous nous assimilons même parfois. L’intégration étant même parfois tellement flagrante que la réussite qui en découle -grâce au modèle républicain que nous chérissons- nous est remontrée…
Bien sur, l’économie est préoccupante et doit faire l’objet de la plus grande attention de la part des politiques. Il n’en est pas moins vrai que ce qui fait avancer un pays, et aussi sur ce plan, c’est la qualité du vivre ensemble. Ce qui est malheureux en réalité, c’est que le public impose aux politiques d’agir sur ce sujet. Si les salles étaient vides, le problème ne se poserait pas.
Mon commentaire prête à la confusion,j’en suis désolé Yourouf. Je sais très bien que le judaïsme n’exerce aucun prosélytisme.Quant à votre assimilation,elle ne saurait être mise en question. Non,lorsque j’aborde le programme en cours d’élaboration,c’est du dossier dont il a été récemment question sur la remise en cause du voile à la sortie des écoles ainsi que des projets gouvernementaux sur les possibilités d’une meilleure intégration des islamistes par assimilation de leurs pratiques cultuelles et culturelles dans notre société. L’assimilation n’est possible que dans le partage.Comment envisager celui-ci alors que l’islamisme est en contradiction avec nos valeurs fondamentales? Ce qui fait avancer un pays, »c’est la qualité du vivre ensemble »,je reprends votre formule.Depuis trente ans,le communautarisme s’instaure inéluctablement dans notre pays.L’impossibilité de cohabitation de ces deux cultures est bien patente.
Le communautarisme c’est qui ? Quels sont ceux qui agissent en communauté à la fois ethnique, religieux et politique. Pourquoi parle t-on de la communauté juive ?
La question n’est pas le prosélétisme mais le communautarisme érigé en système pour faire pression sur les politiques. Je trouve d’ailleurs qu’une communauté puisse se défendre quand elle est menacée et les lois sont là pour ça.
Yourouf.Je vous ai adressé une réponse plus haut.Je vous prie de bien vouloir la lire.Merci.
Merci d’arrêter de crier en majuscules, c’est impossible à lire. Et, nom de D…! vous n’êtes pas Proust (tant mieux, un seul suffit), si vous voulez être compris, essayez de faire des phrases courtes, avec une seule idée par phrase.
Il semblerait que l’auteur de cet article ne sache pas faire la différence entre l’anticléricalisme et l’antisémitisme… Ce sont pourtant 2 choses bien différentes.
Ce qui est communément appelé « l’humour juif » consiste précisément en l’auto dérision. Le procès fait ici dépourvu de sens. Il n’a jamais été question d’empêcher qui que ce soit de se moquer des barbus aux chapeaux noirs ou des femmes à perruque. Tenir des propos antisémites est une incitation à la haine raciale punie par la loi. Tout comme peuvent l’être des appels à la haine envers les catholiques ou les musulmans.
Débattre, rire ou faire rire sur des sujets comme la circoncision pour les juifs, la position du pape sur la capote ou le voile pour les femmes musulmanes doit être tout à fait possible et même promu.
Mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit.
Et devoir s’expliquer sur l’indignation, la peur et le dégoût que peuvent entrainer la vue de jeunes français réalisant un signe nazi (puisque c’est de cela qu’il s’agit) devant Auschwitz ressemble à un relent de l’Histoire.
En quoi Dieudonné est-il responsable des quenelliers qui pratiquent devant des sites ou des centaines de milliers de pauvres gens on souffert et ou une majorité d’entre-eux y trouva la mort? que ces victimes soient ou ne soient pas juives ? ! Cela n’est pas morale ! Pas plus morale que l’état sioniste qui massacre depuis 65 ans un peuple qui ne demandait rien à personne. Et là nos pays occidentaux ont une sacrée responsabilité. Aujourd’hui il y a fort à parier que la naissance de cet état ne pourrait se faire…Quand vous aurez pris connaissance de mon précedent commentaire il est permis de croire que vous comprendrez à moins que comme les protocols déclarés apocryphes ces texte d’Isaac Moise alias Adolphe Crémieux le soit aussi et deviennent alors interdit de publication..cES TEXTES sont d’une terrible violence et d’une haine qui méritent tout de même réflexion !
POUVEZ VOUS DEFINIR SEMITE ET ANTISEMITE ?
Aprés on pourra réfléchir au sens des mots et des commentaires qui s’en suivent.
A YOUROUF : mais arrêtez avec ces conneries de salut nazi inversé et ces amalgames qui vous arrangent! voir des nazis partout et traiter les français de fachos et de racistes ( eux qui ont élu Noah et Zidane plusieurs années en tête de leurs hommes préférés) sert juste à légitimer l’existence et les subvensions d’un tas d’assoces bidons qui vivent de l’argent public, comme la LICRA et SOS racisme.
Indignez vous si vous voulez, mais soyez un peu honnête! Faites l’effort de vous informer au lieu de gober tout ce qui se dit! vous êtes naîf, inculte, ou malhonnête? ou les 3?
Reportez vous aux archives youtube sur plusieurs années :la quenelle, c’est juste un bras d’honneur avec graduation, ça veut dire : « tiens, je te la mets dans le fion jusque là », c’est nul, mais y trouver une analogie avec le salut fasciste inspiré du salut romain, faut quand même le faire. Dieudonné dit assez de trucs condamnables sans aller inventer des trucs encore pire! Comme le disait un hiérarque communiste au siècle dernier: « traites vos adversaires de nazis, le temps qu’ils se défendent, vous aurez un coup d’avance dans la discussion »
En résumé, défendre le Bien et le Vrai avec des méthodes malhonnêtes dessert la cause qu’on défend.
Je suis M.Regnier et je suis vraiment navré d’avoir indisposé zorglub par mon écriture en majuscules,mes phrases trop longues dont les idées ne peuvent être comprises.Je n’ai guère été scolarisé mais je sais écrire mon nom,comme vous pouvez le constater.Je prends la peine de vous répondre afin que vous puissiez comprendre que j’assume ma façon d’écrire,même si j’en reconnais l’imperfection. Voilà,cher zorglub,peut-être finirez-vous par vous exprimer seul sur cette « plate-forme » d’idées car en reprenant continuellement chaque intervenant,vous parviendrez sans doute à décourager les sous-doués que nous sommes à vos yeux.Fermez les un peu sur nos imperfections et,de grâce,tentez de vous montrer un peu plus tolérant.
Tolérant envers quoi ? Je doute que vous soyez « ignare en expression française ».
Il semble que peu d’entre nous sur ce blog fasse attention (on peut faire des erreurs) au sens des mots qui sont écrits dans les commentaires.
Y a t il un seul blogueur qui ait questionné le mot antisémite ? (histoire, les différents sens du mot,etc)?
Je vais donc fermer ma gueule et je vous laisse répéter les conneries de vos opposants.
Adopter le vocabulaire de votre ennemi vous assure la défaite à coup sûr.
Vous le constaterez trop tard.
Réfléchissez si vous avez du temps
Cordialement
1 antisémite est quelqu’1 qui déteste les arabes,par contre 1 judéophobe est quelqu’un qui déteste les juifs ce qui n’est pas la même chose
» l anti sémitisme n’est pas de l’humour »
effectivement c’est une haine envers une classification de certaines langues.
D’une ignorance absolue des mots qui sortent de sa bouche, cette nymphette perroquette, ignore le sens des mots qu’elle prononce et se transforme en justiciere expéditive. Et ca a le culot de se dire de gauche.
DELITS DEFINIS SELON LA GUEULE DES GENS PAR CAPRICE DU « ROY ».
Le ministre d’intérieur et celui de l’injustice peuvent il donner une DEFENITION claire et non-ambigue de:
SEMITE – QUI EST SEMITE ET QUI NE L’EST PAS ?
RACE – en dehors de Gobineau, qu’est ce qu’une race ?
et répondre aux questions que l’on se pose :
a) un citoyen francais peut il aussi être sémite ?
b) en plus de classer désormais légalement les francais selon leurs pratiques sexuelles (mariage pour tous), existe t il désormais dans le droit francais des citoyens classés selon leurs races et bientot leurs religions certaines moins égales que d’autres ?
c) si aucun francais n’est un sémite ni n’appartient à une race, comment peut on condamner un francais pour racisme et antisémitisme , sur quelle base autre que le caprice idéologique ?
L’Etat se fait -il désormais complice des caprices sémantiques de certains lobbies dont la Licra qui a un monopole d’indignation à géométrie variable ainsi que les philosophes autoproclamés (BHL, Klarsfeld, etc) et encensés par les pouvoirs pour leurs oeillères idéologiques..
L’Élysée veut la caution des représentants religieux dans sa chasse à l’homme contre Dieudonné. Aussitôt ils obéissent, ils rappliquent. Mais qu’a donc Dalil Boubakeur à s’incliner bien bas devant François Hollande, quand ce gouvernement laisse tomber les enfants d’immigrés, refuse de lutter contre l’islamophobie, interdit toute protestation contre l’humour islamophobe puant de Charlie Hebdo, qualifié de liberté d’expression, contrairement à l’humour antisémite puant de Dieudonné ? Et qu’a donc André Vingt-Trois à se montrer satisfait de ce gouvernement qui maltraite ceux qui protestent contre des pièces christianophobes, qui accueille les Femen qui souillent ses églises et qui rejette les pauvres, les amis du Christ ? « Il y a des choses qui ne se font pas », dit-il.
Parce que faire la chasse aux miséreux, c’est une chose qui se fait ? Lancer de la merde sur le visage du Christ, c’est une chose qui se fait ? Mimer un avortement devant l’autel d’une église avec un foie de veau, c’est une chose qui se fait ? En quoi l’insulte aux juifs serait-elle une chose qui ne se fait pas, et l’insulte aux pauvres, aux musulmans, aux chrétiens, seraient-elles des choses qui se font ? Pourquoi les juifs devraient-ils être soumis à un régime d’exception ? Pourquoi devraient-ils être considérés comme les seules victimes en ce monde ? En quoi sont-ils victimes, d’ailleurs ? Si l’on s’en réfère au passé, d’autres peuples n’ont-ils pas eu aussi à subir d’énormes injustices ou d’énormes souffrances ? Que dire des anciens colonisés, des anciens esclavagisés, des anciens déportés tziganes, homosexuels, communistes, des vingt-et-un millions de Russes morts pendant la Seconde Guerre mondiale ? Que dire des pauvres exploités par les riches ? Que dire des femmes maltraitées et exclues par les hommes depuis des millénaires ? Que dire des enfants victimes d’abus en tous genres ?
Que dire de l’immense bêtise qui règne. Que dire de ceux qui se laissent aveugler par les honneurs. Que dire des victimes de la Légion d’honneur et autres médailles même pas en chocolat qui ensucrent comme des araignées dans leur toile ceux qui devraient aller au combat pour les leurs, et pour tous les hommes.
Voici deux textes qui devraient ouvrir les yeux de
Manuel Valls le petit catalan du Grand Orient….Ces deux texte ne sont pas de Dieudonné mais d’un grand juif Isaac Moise plus connu sous sous son nom Goy: Adolphe(sic) Crémieux juif du Pape et Franc Maçon du Grand Orient….
A chacun de se faire une idée en toute objectivité.
« L’Union que nous désirons fonder ne sera pas une Union française, anglaise, irlandaise ou allemande, mais une Union juive universelle. D’autres peuples et races sont divisés en nationalités ; nous seuls n’avons pas de concitoyens, mais exclusivement des coreligionnaires. En aucune circonstance un Juif ne deviendra l’ami d’un chrétien ou d’un musulman avant qu’arrive le moment où la lumière de la foi juive, la seule religion de la raison, brillera sur le monde entier.
Dispersés parmi les autres nations, qui depuis un temps immémorial furent hostiles à nos droits et à nos intérêts, nous désirons premièrement être et rester immuablement Juifs. Notre nationalité, c’est la religion de nos pères, et nous ne reconnaissons aucune autre nationalité. Nous habitons des pays étrangers, et ne saurions nous inquiéter des ambitions changeantes de pays qui nous sont entièrement étrangers, pendant que nos problèmes moraux et matériels sont en danger. L’enseignement juif doit s’étendre à toute la terre. Israélites ! Quelque part que le destin vous conduise, dispersés comme vous l’êtes sur toute la terre, vous devez toujours vous regarder comme faisant partie du Peuple Élu.
Si vous vous rendez compte que la foi de vos pères est votre unique patriotisme ; si vous reconnaissez qu’en dépit des nationalités que vous avez adoptées, vous restez et formez toujours et partout une seule et unique nation ; si vous croyez que le Judaïsme est la seule et unique vérité religieuse et politique ; si vous êtes convaincus de cela, Israélites de l’Univers, alors venez, entendez notre appel et envoyez-nous votre adhésion. Notre cause est grande et sainte, et son succès est assuré. Le catholicisme, notre ennemi de tout temps, gît dans la poussière, mortellement frappé à la tête. Le filet qu’Israël jette actuellement sur le globe terrestre s’élargit et s’étend et les graves prophéties de nos livres saints vont enfin se réaliser. Le temps est proche ou Jérusalem va devenir la maison de prière pour toutes les nations et tous les peuples, où la bannière du Dieu unique d’Israël sera déployée et hissée sur les rivages les plus lointains.
Mettons à profit toutes les occasions. Notre puissance est immense, apprenons à adapter cette puissance à notre cause. Qu’avez-vous à craindre ? Le jour n’est pas éloigné où toutes les richesses, tous les trésors de la terre deviendront la propriété des enfants d’Israël.
L’Alliance nouera également des liens très étroits avec Israël puisque, disposant apparemment d’importants moyens financiers, elle pratiquera dès 1870 une politique d’achats massifs de terres en Palestine.» Adolphe Crémieux, manifeste pour l’Alliance israélite universelle (AIU), 1860
Voici un autre texte évocateur d’Adolphe Crémieux sur le même sujet :
« Un messianisme des temps nouveaux va surgir, la Jérusalem d’un nouvel ordre, sainte fondation entre l’Orient et l’Occident, doit se substituer au double empire des papes et des empereurs. Je ne cache pas jusqu’au cours des années je n’ai jamais consacré ma pensée qu’à cette seule oeuvre. A peine a-t-elle commencé son oeuvre que l’influence de l’Alliance Israelite Universelle s’est faite sentir au loin. Elle ne se restreint pas seulement à notre culte, elle veut pénétrer dans toutes les religions comme elle a pénétré dans tous les pays. Les nationalités doivent disparaitre, les religions doivent être supprimées.
Israël, lui ne doit pas disparaître, car ce petit peuple est l’élu de Dieu. Dans tous les pays nous devons mettre les juifs isolés en relation avec les autorités pour qu’à la première nouvelle d’une attaque, nous puissions nous lever comme un seul homme. Nos voix désirent se faire entendre dans les cabinets des ministres, jusqu’aux oreilles des princes, et advienne que pourra. Tant pis si nous devons faire usage des lois de force, incompatibles avec le progrès de l’heure, nous nous joindrons alors à tous les protestataires. On nous adjure de pardonner le passé, le moment est là où se crée sur des fondements inébranlables une alliance immortelle. »
Journal Les archives Israélites, cahier n°25, 1861 Au regard.
Il est conseillé d’enrgistrer ce document de faire un copier coller et de l’envoyer à tous vos amis juifs et non juifs…
Le « Conseil d’Etat », organisme sous contrôle de la majorité politicienne dite « représentative » PS-UMP, cet ensemble étant lui-même sélectionné et mû par les relais locaux (CRIF…) de l’entité coloniale et colonialiste établie en Palestine auto-définie et proclamée « Etat Juif au nom d’Israël », vient de sauver in-extrémis par un « arrêt » dépourvu de tout fondement juridique, son petit soldat Valls-le haineux, en grande difficultés pour sa « carrière » suite à la décision du tribunal administratif de Nantes d’autoriser le spectacle « Le Mur » de notre talentueux humoriste Dieudonné M’bala M’bala…
Le 26 janvier, jour de colère à Paris…Amis quenelliers Résistants, citoyens français de toutes origines ethniques et de toutes confessions, religieuses et athée, soyons présents avec notre drapeau tricolore et une quenelle à la main !…
Ami ! entends-tu le vol noir des vautours sur nos plaines ?
Ami !…Si tu tombes, un ami sort l’ombre à ta place !
Tiens, j’ai été censuré avant-hier.
Je m’étais énervé contre les juifs qui nous pourrissent la vie dès qu’on dit un truc qui ne leur convient pas.
À l’appui de Tirebouchon, précisons que depuis 1945 le noachisme a remplacé le mosaïsme, qui prônait un développement du peuple juif en dehors des nations qui l’hébergeaient (d’où la création des ghettos d’Europe centrale et orientale). Aujourd’hui, le noachisme veut affirmer la domination du peuple juif sur ceux des Gentils afin d’assurer la paix universelle. Effectivement, même l’Église catholique s’est convertie à ce système depuis Vatican II. Le dogme de la Shoah (théorie théologique développée en Israël dans les années 1980-90), selon lequel c’est le peuple juif tout entier qui est devenu son propre Messie par l’Holocauste, domine de nos jours la vie intellectuelle après s’être substitué à celui de l’Évangile. Et comme tout dogme, il lui faut ses hérétiques pour s’affirmer. Dieudonné en est un, il faut donc l’éliminer (pas encore physiquement, mais ça peut venir).
yourouf vous avez tout faux . regardez un certaine émission soit disant humoristique passée je crois sur AB1 , il me semble le 30 ou 31/12 /2013 . Présentée par gérard Dahan . Un de ses invités à effectué un skecth en metant sur scéne un semblant de cœur d’église avec l’hôtel les ciboires, les hosties , il était habillé en parodie de prêtre et a carrément insulte les catholiques . Avez vous entendu des plaintes de quoi que ce soit ?????? et certainement pas de VALLS , ni du crif , ni de la licra ou du BNVCA qui sont pourtant en train d’épier la moindre émission télévisée pour en relevé le moindre soupcon d’antisémitisme .
Habituellement, le passé permet d’éclairer le présent.
Avec l’actualité que nous vivons, nous comprenons mieux l’histoire.
[…] L’affaire Dieudonné rappelle qu’en France, on peut offenser les chrétiens mais pas les juifs 6 janvier 2014 Pierre-Alain Depauw […]
[…] L’affaire Dieudonné rappelle qu’en France, on peut offenser les chrétiens mais pas les juifs […]
Le Christ à dit : heureux ceux qui souffrent a cause de moi!
Le Christ est juif, pour quelle raison veut-on le mettre aux souvenirs, alors que l’on porte aux nues, la religion juive. N’y-a-t-il pas une erreur persécutive.
Quelle Joie d’être proche, ou je partirai vers des cieux plus divins.
Il est possible de publier des milliers de pages de ces commentaires sans arriver à en tirer aucune leçon. En fait il s’agit d’un dialogue de sourd pour une raison simple. Les Ultra Sionistes vous font croire que leur avis est celui de tous les juifs. Ceci est bien évidemment faux mais leur permet de traiter toutes les critiques par le biais de l’antisémitisme. Le peuple juif est composé de personnes qui pensent différemment les unes des autres. Comme les catholiques, comme les français, comme toute autre communauté qu’elle soit religieuse, nationale, professionnelle… Cela est d’ailleurs le propre de tout esprit sectaire que de penser qu’ils détiennent la vérité « vraie » et que donc tous (sauf quelques « traitres ») pensent comme eux. Ne perdez donc pas votre temps à discuter avec le préposé de service – sans doute membre de la LDJ – qui vous ramènera toujours vers l’antisémitisme. Agissez, boycottez les produits Israéliens, ne vous rendez pas en Israël ni au USA. Prenez plutôt le temps de vous renseigner sur les patrons de chaque média, sur qui dirige telle ou telle banque mondiale, sur qui dirige les boites de production qui fabriquent le contenu des programmes télé, qui choisi de faire passer tel ou tel artiste dans son émission afin de lui permettre d’accéder à la gloire et à la célébrité. Enfin qui fait jouer tel ou tel acteur plutôt que tel ou tel autre. Demandez vous comment un pays si petit et si peu riche peut entretenir une telle armée. Bref tâchez d’avoir suffisamment d’arguments pour entretenir des conversations familiales ou amicales plutôt que de perdre votre temps comme je suis entrain de le faire actuellement. Cordialement