Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi après midi à Paris à l’appel de l’institut Civitas en soutien aux Chrétiens d’Orient persécutés. La manifestation qui visait les pays complices des persécutions est partie de la place St Augustin pour se diriger vers l’ambassade d’Arabie Saoudite. Ce rassemblement a reçu l’appui de nombreuses personnalités qui ont apporté leur concours au défilé par leur présence ou en relayant l’appel sur différents médias.
Sur une des banderoles on pouvait lire: « Il faut sanctionner l’Arabie Saoudite et les autres pays alliés de l’Etat Islamique » avec à l’extrémité une photo de François Hollande serrant la main du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite.
Avant le départ du défilé, plusieurs personnalités (Marie d’Herbais, Jany Le Pen, le sénateur hre Bernard Seillier, l’avocat Elie Hatem) se sont relayées pour dénoncer le sort fait aux Chrétiens d’orient et le malheur qui s’abat sur l’Irak et la Syrie par la faute des tenants d’un nouvel ordre mondial.
Au cours de la marche, plusieurs manifestants ont brandi des panneaux dénonçant les pays complices de l’Etat Islamique ainsi que les mensonges de certains politiques occidentaux.
Arrivé à proximité de l’ambassade d’Arabie Saoudite, ce fut au tour de Marion Sigaut et du bouillonnant président de Civitas de prendre la parole. Celui-ci a dénoncé la récupération politique des persécutions subies par les Chrétiens d’Orient par François Fillon et Valérie Pécresse, qui organiseront à leur tour un rassemblement en leur faveur mardi 23 juin, s’interrogeant sur la sincérité de leur démarche alors « qu’en réalité François Fillon et Valérie Pécresse appartiennent à un parti qui comme le PS sont des alliés de la coalition qui a mis en place l’Etat Islamique« , remontant aux causes de la création de l’EI et de son développement fulgurant. Selon Alain Escada, ce n’est que parce que l’EI a reçu un soutien financier important de la part de certains pays que celui-ci a pu connaître une telle progression.
Il a cité à plusieurs reprises l’axe Washington Tel-Aviv qui voudrait, selon lui, redessiner les frontières du Proche et Moyen Orient en plaçant à leur tête des chefs d’état serviles. L’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit, le Bahreïn et la Turquie ont été dénoncés comme étant associés à ce processus.
Alain Escada a rappelé l’origine et la méthode mise en oeuvre qui a aboutit à déstabiliser la région: la coalition, en renversant Saddam Hussein, a mis le chaos en Irak, puis en renversant Mouammar Kadhafi a récidivé en Lybie. Par le même procédé, en renversant Bachar el-Assad, Alain Escada prévoit que les coalisés mettront pareillement le chaos en Syrie. Celui-ci en a profité au passage pour dénoncer « le désordre mondial imposé par le nouvel ordre mondial. »
Le président de l’association catholique traditionaliste a terminé son discours en considérant que messieurs Hollande, Valls, Fabius et Sarkozy avaient du sang sur les mains et que la place de BHL devrait être devant un tribunal pénal international.
MPI TV vous proposera sous peu les discours des différents intervenants.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !