Civitas a diffusé ce matin le communiqué suivant :
Très Saint Père,
Depuis le début de votre pontificat, vous avez donné une place importante à la question de la famille en convoquant un consistoire puis un Synode réparti sur deux années, la dernière partie du Synode devant s’achever à la fin de cette même année.
C’est avec un cœur lourd et un filial respect que nous venons vous dire le scandale provoqué par les textes issus de ces différentes assemblées :
– parce qu’il est outrageant de parler de l’homosexualité de façon positive et, qui plus est, lors d’un Synode consacré à la famille,
– parce que l’indissolubilité du mariage est d’abord une caractéristique intrinsèque au mariage avant de répondre à un évolutif « désir profond d’amour réciproque et durable »,
– parce que le mariage n’est pas un « projet » temporaire de Dieu sur la famille qui peut être amendé selon le caprice des hommes,
Préface du Père Gardien du Couvent Saint-François de Morgon (Fr. Antoine de Fleurance O.F.M Cap.)
Après la lecture de cet ouvrage je ne peux que féliciter et remercier ceux qui ont œuvré généreusement et avec persévérance à sa rédaction. Qu’ils soient bénis de Dieu pour la défense valeureuse de Ses droits et de Son honneur.
Dans ces lignes nous trouvons :
- une fidélité exacte et précieuse aux enseignements de Notre Seigneur Jésus Christ et à l’authentique Tradition de l’Eglise,
- un exposé objectif et paisible des faits et déclarations qui ont eu lieu durant la première partie du Synode ou qui l’ont entourée,
- enfin une prévision clairvoyante de la suite des événements.
Cet ouvrage permet de constater, une fois de plus, l’état dramatique dans lequel se trouve l’Eglise conciliaire. L’esprit de Vatican II est totalement dans ce synode. Les prélats actuels ne suivent plus Notre Seigneur Jésus Christ ! Ils sont toujours davantage à la remorque du monde, ils vont encore terriblement avilir notre Mère la Sainte Eglise, Mère et Maîtresse de vérité, Epouse Immaculée de Notre Seigneur Jésus Christ.
Que nombreux soient ceux qui auront le courage d’élever leur voix avec autorité pour dénoncer cette dénaturation profonde et intense de la Belle Morale Catholique. Ils seront peut-être comme les prophètes de l’Ancien Testament prêchant dans le désert, constatant avec effroi comme le prophète Isaïe que leurs « Contemporains boivent l’Iniquité avec l’eau !… ». Ils auront toutefois la consolation d’avoir réalisé leur vrai devoir devant Dieu !
Ce qui est le plus terrible et le plus pitoyable au milieu de tout cela c’est que le sens du péché – et ses conséquences – disparaissent de plus en plus ce qui entraîne par le fait même des notions fausses sur la charité, la bonté et la Miséricorde de Dieu et même en définitive l’inutilité de la Rédemption par notre Sauveur.
Que la Sainte Famille, dont notre Sauveur trois fois Saint est issu, intercède auprès de la sainte Trinité afin que soient promues à nouveau dans l’Eglise les vraies valeurs catholiques de la famille pour que refleurisse aux quatre coins du monde la Sainteté chrétienne et qu’enfin soit définitivement renouvelée la face de la Terre comme nous le récitons dans le « Veni Sancte Spiritus » !
Fr. Antoine de Fleurance O.F.M Cap.
Père Gardien du Couvent Saint-François de Morgon
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !