« Chercher à aller à l’encontre de mille deux cents ans d’histoire d’une nation, qui si elle n’avait pas été chrétienne aujourd’hui n’existerait pas, représente un véritable suicide ».
Les délégations Civitas à l’étranger continuent à dénoncer publiquement le projet insensé de Gérald Darmanin de vouloir dissoudre Civitas, le seul parti politique véritablement catholique !
Nous avons déjà cité le Mexique, le Portugal, l’Italie, par le biais de Radio Spada, sans compter les soutiens extérieurs comme L’association pro-vie Laissez-les-Vivre – SOS Futures Mères, l’Action française, ou encore le reporter indépendant Mike Borowski, etc., etc.
Aujourd’hui, ce sont les militants de Civitas Italie qui s’insurgent contre cette intolérable atteinte à la liberté d’expression en France par un gouvernement soi-disant « démocratique ».
Voici la lettre que le chef de la délégation de Civitas Italie, ce premier septembre 2023, a envoyé à monsieur Martin BRIENS, ambassadeur de France à Rome :
Merci aux Italiens de défendre le seul parti politique français qui promeut la doctrine sociale de l’Eglise catholique dont le siège est à Rome.
N’oublions pas aussi de rappeler qu’un archevêque italien, Mgr Carlo Maria Viganò, a courageusement pris la défense de Civitas France : « Mgr Viganò répond à MPI sur la demande de dissolution de Civitas par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur français« .
Rappelons enfin aux lecteurs de MPI que le Président de Civitas, Alain ESCADA, a répondu de façon lapidaire et cinglante aux nouveaux ayatollahs macronistes : « Menacé de dissolution, CIVITAS répond au Ministère de l’Intérieur« .
Contact Civitas Italie : segreteria.civitasitalia@gmail.com
Fabien LAURENT
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !