Site icon medias-presse.info

CIVITAS Corrèze proteste contre la tenue du Festival féministe LGBTQIA+ « Gender is over » à BRIVE LA GAILLARDE (Corrèze)

Nous recevons le communiqué suivant :

CIVITAS Corrèze proteste contre la tenue du Festival féministe LGBTQIA+ « Gender is over » à BRIVE LA GAILLARDE (Corrèze)

A quelques jours de la Semaine Sainte, la ville de Brive-la-Gaillarde, pourtant étiquetée « bourgeoise et conservatrice » va devenir le théâtre d’un festival féministe du 8 au 10 avril 2022.

« Repenser le genre, voir les scènes se remplir de femmes et de queers, donner un grand coup de talon sur les pieds du patriarcat » : tel est le manifeste qui figure en présentation de l’évènement. Ateliers, discussions, livres, concerts (rappeuses militantes pour la cause), documentaires, se répandront pendant trois jours dans de nombreux lieux populaires de la ville.

CIVITAS Corrèze a donc décidé de réagir avec la plus grande énergie en adressant au Maire de Brive une lettre de protestation, d’autant que le Bulletin Municipal se fait lui-même l’écho de l’évènement.

Elle dénonce à travers cet évènement : « les diverses idéologies subversives vouées à la déconstruction des schémas familiaux, parentaux et sociaux traditionnels. Ou bien encore : » L’ordre naturel est un concept qu’ont en horreur les adeptes de la théorie du genre que sont les organisateurs (…). Ne vous y trompez pas, Monsieur le Maire, sous le terme attirant de « Festival « se cache en fait , aux yeux d’un public mal informé, désinformé ou naïf, une entreprise acharnée d’inversion des normes, marchepied vers des transgressions mortifères pour notre société française : la Procréation médicalement assistée (PMA), la Gestation Pour Autrui (GPA) , etc…Cette politisation de la sexualité passe par la normalisation de toutes les déviances, de toutes les perversions, en détruisant les identités (…) ».

CIVITAS Corrèze déplore ensuite « qu’un édile élu sous l’étiquette Les Républicains, parti classé à droite, se voulant défendre les valeurs d’ordre, de tradition et de conservatisme, apporte son soutien à cette manifestation ». La section évoque alors les dotations généreuses (111 196 euros) accordées par Madame Valérie PECRESSE en sa qualité de Présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France aux associations libertaires INTER LGBT entre 2016 et 2019, alors que son prédécesseur, Jean-Paul HUCHON (PS) s’en était abstenu. Le Maire de Brive, en apportant son soutien à la candidature de Madame PECRESSE dans la course aux élections présidentielles 2022, n’aurait-il pas été gagné lui aussi par une sympathie envers la cause LGBTQI+ ? s’interroge aussi la section.

Et elle conclut : « Vous comprendrez dès lors que CIVITAS, mouvement politique oeuvrant à promouvoir l’identité nationale et chrétienne de la France en s’inspirant de la doctrine sociale de l’Eglise et du droit naturel, ne peut que protester contre cette provocation militante. Vos administrés ne sauraient l’oublier lors des échéances électorales à venir ».

La section CIVITAS Corrèze restera vigilante et poursuivra sans faiblir ses interventions auprès des autorités publiques et des élus locaux, en particulier en cette année 2022 où plusieurs mandats électifs sont en jeu.

CIVITAS Corrèze

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile