« C’est un psychopathe complètement givré », a déclaré un inspecteur sous couvert d’anonymat, à l’AFP.
Donc si nous suivons bien, un homme a été assassiné au couteau, mais 12 heures plus tard la conviction des enquêteurs était faite: « C’est un psychopathe complètement givré »!… Et voilà un Européen de souche, -si ce n’était pas le cas on nous l’aurait fait savoir-, qui a croisé le couteau d’un musulman même pas radicalisé, si on en croit le parquet allemand, et dont le meurtrier ne sera probablement pas jugé. Circulez, y a rien à voir!
« Le parquet local a, un temps, donné corps à l’éventualité d’une piste terroriste en mettant en avant dans la matinée une possible motivation islamiste de l’agresseur, avant de revenir dessus dans l’après-midi après les premiers interrogatoires du suspect. Les autorités locales ont alors évoqué des « problèmes psychiques et de drogues » du suspect, arrêté sur les lieux de l’agression. « (Source)
Des « problèmes psychiques ou de drogue » qui étrangement ne frappent que des musulmans… Mais pas d’amalgame, surtout pas d’amalgame!
« Cette agression spectaculaire intervient après que des attaques au couteau et aux motivations islamistes ont choqué l’Allemagne ces derniers mois. Fin mars une adolescente de 15 ans, ressortissante germano-marocaine, a gravement blessé un agent dans la gare de Hanovre (nord) à l’occasion d’un contrôle de routine. Selon les médias allemands, elle a séjourné à la frontière turco-syrienne avant que sa mère, inquiète de sa radicalisation, ne vienne la chercher sur place et la ramener en Allemagne. En septembre 2015, un Irakien de 41 ans, en liberté conditionnelle après avoir purgé une peine pour appartenance à une organisation « terroriste » et un projet d’attentat contre un Premier ministre irakien en 2004, a été tué par la police après avoir blessé une policière à Berlin. Là aussi, l’arme utilisée par l’agresseur, Rafik Youssef, était un couteau. »
« Deux combattants germanophones revendiquant leur appartenance au groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie (…) appelaient dans une vidéo leurs « frères et soeurs » à commettre des attentats solitaires, « au couteau » par exemple, contre les « mécréants ». (Source)
Mais toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence!
emiliedefresne@medias-presse.info
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !