brunei

Le Sultanat de Brunei châtiera de cinq ans d’emprisonnement ceux qui «oseront» célébrer publiquement la Nativité, souhaiter un Joyeux Noël ou même simplement porter un bonnet de Père Noël.

Au Sultanat de Brunei, où au moins 65% des 420.000 habitants de ce pays sont musulmans, les non-musulmans ne peuvent fêter Noël que dans leurs communautés et en avertissant les autorités.

Le gouvernement du Brunei justifie sa décision au nom de la protection de l’islam ! « Ces mesures visent à contrôler les célébrations excessives et publiques, qui peuvent affecter la croyance (aqida) de la communauté musulmane », dit le communiqué du ministère des Affaires religieuses.

Il y a quelques semaines, un groupe d’imams avait affirmé que toute célébration non liée à l’Islam « peut conduire à la « tasyabbuh » à savoir à l’imitation, chose qui à leur avis est dommageable pour la foi des musulmans.

Ainsi donc, un pays musulman ne pourrait tolérer l’expression publique d’une autre foi que l’islam mais un pays chrétien devrait lui mettre sur même pied d’égalité toutes les convictions. Cherchez l’erreur.

A cette heure, nous n’avons pas connaissance de la moindre protestation officielle de la France, de l’Union Européenne ou des Etats-Unis, tous habitués pourtant à donner des leçons aux autres pays.

Il faut dire que le Sultanat de Brunei est un pays très riche.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !