Le film Don Bosco, produit par la Rai et la Maison d’Édition salésienne Elledici en 1988, à l’occasion du 100e anniversaire de la mort du Saint de la Jeunesse, est en fait l’un des films les plus aimés, vus et reproduits à travers le monde salésien.

C’est l’acteur hollywoodien Carlo Biagio Anthony Gazzara, mieux connu sous le nom de « Ben » Gazzara, qui incarne Don Bosco.

Le film raconte comment Don Bosco, avec l’aide du Père Borel et d’autres prêtres, commence à poser les premières briques de celle qui deviendra plus tard la communauté salésienne, accueillant tous les jeunes de Turin à l’oratoire. Malgré ses bonnes intentions, il a été plusieurs fois contrarié par les politiques de l’époque et par les insurgés, mais il a toujours réussi à travailler pour son projet. Il se rend ensuite chez le pape Pie IX et, des années plus tard, chez le pape Léon XIII pour chercher du soutien pour sa communauté, qui entre-temps s’est énormément développée et compte de nombreux adeptes. À la fin, Don Bosco remercie par une prière Notre Dame, considérée comme la source de son travail de charité, puis il donne son âme à Dieu.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !