La chute du Crédit Suisse est aussi la chute de Pips Bunce. Rappelons la série d’éloges exagérés que le « genderfluid manager » avait reçus dans le passé, au cours desquels il était presque défini comme une sorte de sorcier financier.
Pips Bunce, le « fabuleux manager genderfluid »
Le Crédit Suisse lui-même avait félicité Pips Bunce pour son inclusion en 2018 dans la catégorie « Héros » du Financial Times. « Parmi les meilleures femmes cadres », avait écrit le célèbre quotidien progressiste américain, même si Pips Bunce est en réalité Philip Bunce, avant le processus de « transition » de genre.
Bref, Bunce le Woke qui crée de l’argent à partir de rien était devenu un nouveau mythe qui s’est même répandu dans la presse spécialisée. En pensant à ce qui arrive à la banque en question, on ne peut s’empêcher d’émettre un rire tonitruant.
Congratulations to Pips Bunce on being listed on the Top 100 Female Executives list in the 2018 @HeroesinB & @FT champion of #WomeninBusiness #FTHERoes18 pic.twitter.com/dU3Kuj65fs
— Credit Suisse (@CreditSuisse) September 20, 2018
Le krach du Crédit Suisse
Le coup porté à la banque suisse a été d’une telle portée historique que sans être des spécialistes de l’économie financière on se demande qui a tant exalté le – ou la, la confusion est si grande – le manager transgenre, fluide ou tout ce que vous préférez… En tout cas, la prétendue « sorcière » financière ne s’est pas avérée être une telle sorcière, étant donné la gifle évidente à laquelle l’institution où elle travaille est désormais confrontée.
Bref, la propagande LGBT en prend un sérieux coup et il vaut mieux ne pas confier ses intérêts financiers à des personnes trop absorbées par leur petit « moi ».
L’institution suisse suit la Silicon Valley Bank américaine dans une crise qui pourrait s’étendre davantage et qui, chez certains initiés, suscite beaucoup de craintes.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !